Ageas France, nouveau nom de la société d’assurance vie Fortis Assurances


Ce changement de nom fait suite au changement de dénomination sociale de sa maison-mère Fortis Holding en Ageas le 30 avril 2010.

Dites Ageas France mais ne dites plus Fortis Assurances. Le 5 novembre 2010, Fortis Assurances s’ est renommée Ageas France. En France, Ageas est une compagnie d’assurance vie spécialisée dans la conception et la diffusion (via un réseau de salariés et de partenaires CGPI et courtiers) de produits destinée aux particuliers, aux professionnels indépendants et aux dirigeants d’entreprise.

Elle commercialise des contrats d’épargne en assurance vie (Privilège Gestion Active, Dynamic’Patrimoine, Corbeille Univers, Cap’ Jeune), de retraite Individuelle (PERP Gaipare Zen, Ageas Solution Rente), de retraite pour les travailleurs non-salariés – TNS (Forticiel Génération 2), de retraite collective (Avenir Entreprise Actions, Avenir Entreprise 39, Avenir Entreprise IFC) et de prévoyance (Ageas Sérénité Obsèques, Ageas Sérénité Patrimoine).

Quand elle s’appelait encore Fortis Assurances, Ageas France a pris une participation de 35,07% dans le capital de Sicavonline, par acquisition de titres auprès d’Avenir Finance pour 3,2 millions d’euros et augmentation du capital de Sicavonline pour 2,2 millions d’euros. Ce partenariat a débouché sur le lancement du contrat d’assurance vie Amaryllis Patrimoine.

En savoir plus
>> Consulter la fiche de présentation du contrat d’assurance vie Amaryllis Patrimoine
>> Lire l’interview de Philippe Gury, responsable produits d’Avenir Finance, sur le contrat Amaryllis Patrimoine