Alpha Vie, la nouvelle assurance vie en ligne d’INVEST-en ligne.com


Parmi les particularités d'Alpha Vie, l'accès à la gestion sous mandat à partir de 5000 euros et bientôt une offre de fonds "Charia Compliant".

Le cabinet en gestion de patrimoine bourguignon DCGA vient de lancer, via son site INVEST-enligne.com le contrat d’assurance vie Alpha Vie. Un contrat multisupport qui est plus qu’une simple extension du contrat e-novline commercialisé jusque-là.

Cibler les musulmans de France

« Nous avons désormais la possibilité d’ajouter les OPCVM que nous souhaitons. Notre intention n’est pas de monter jusqu’à 400 supports (il y en a actuellement près de 125) ce qui pourrait perdre l’investisseur, mais de compléter l’offre pour couvrir toutes les classes d’actifs, toutes les zones géographiques et tous les types de gestion de fonds. Le référencement de nouveaux fonds est en cours, dont certains supports Charia Compliant répondant aux besoins d’une large partie de la population française», explique Julien Dupont, associé ce DCGA.

Outre cette offre financière en passe d’être étendue, le contrat propose désormais des options de gestion classiques pour un contrat d’assurance vie en ligne : transferts programmés mensuels ou trimestriels, sécurisation des plus-values, limitation des moins-values et des moins-values relatives.

Gestion sous mandat accessible dès 5000 euros

Pour les épargnants non-initiés ou ceux manquant de temps, Alpha Vie propose – comme certains autres contrats garantis par E-Cie Vie, filiale de Generali – dès 5000 euros d’encours sur le contrat la gestion sous-mandat, avec 3 mandats disponibles selon le profil de l’épargnant. Les frais de gestion annuels sont ici de 1,1%. Autre spécificité, l’assistance d’experts du cabinet DCGA. « Quand le souscripteur nous appelle, il n’entre pas en relation avec un centre d’appels lambda mais directement avec un conseiller du cabinet », explique Julien Dupont.

Pour le reste, Alpha Vie présente toutes les caractéristiques d’un contrat d’épargne en assurance vie sur Internet, en particulier en matière de chargement : zéro frais sur versements, frais de gestion réduits tant sur le fonds en euros (0,6%) que les supports en unités de compte (0,76%), arbitrages gratuits tant sur Internet que par courrier postal (montant minimum 1500 € ou la totalité du fonds). Le fonds en Euros est Eurossima qui a servi un rendement net de frais et avant prélèvements sociaux de 4,10% en 2010 soit 5 centimes de plus qu’en 2009 (4,05%).

En savoir plus
>> Demander une brochure gratuite du contrat d’assurance vie Alpha Vie