Altaprofits : le grand gagnant des TOP 2013 de L’Assurance Vie en ligne


Le courtier en ligne a reçu deux des cinq trophées remis le 2 avril, pour la première fois, aux meilleurs contrats vendus sur Internet. Une consécration pour ce pionnier de l'assurance vie en ligne.

top, assurance vie

Les trois dirigeants-fondateurs du courtier Altaprofits.com ne sont pas venus pour rien à la cérémonie de remise des TOP 2013 de L’Assurance Vie en ligne, les prix récompensant pour la première fois des contrats commercialisés uniquement sur Internet. Lors de cette soirée, organisée le 2 avril aux Salons Lafayette à Paris par le network indépendant Toutsurmesfinances.com (éditeur notamment de Toutsurlassurancevie.com), François Leneveu, Hervé Tisserand et Elisabeth Andrey sont allés sur scène chercher pas un mais deux trophées.
Et pas n’importe lesquels puisque, outre le « Meilleur contrat de plus de trois ans » accordé au contrat Altaprofits Vie, le courtier en ligne a reçu la récompense suprême, le Prix du jury des TOP 2013 de L’Assurance Vie en ligne pour son contrat Titres@Vie. Mieux : ce « coup de cœur » des cinq jurés (*) a été attribué à l’unanimité.

Une vraie reconnaissance

Les membres du jury ont souhaité de cette manière honorer Altaprofits, l’un des pionniers du marché de l’assurance vie en ligne. C’est lui qui a initié le zéro frais d’entrée devenu une norme dans ce marché naissant et qui commence à être adopté, à leur tour, par des assureurs vie « traditionnels ». Le jury a également voulu récompenser la possibilité offerte par Titres@Vie d’acheter et de vendre des titres vifs – des actions du SBF 120 – dans le cadre de l’enveloppe fiscale avantageuse de l’assurance vie. Une innovation accessible dès 3.000 euros de versements qui reste, pour l’instant, unique en son genre. La baisse des marchés financiers n’a, il est vrai, guère incité les acteurs de l’assurance vie à faire de même.

Quant à Altaprofits Vie, le premier contrat d’Altaprofits lui-aussi récompensé, le jury a apprécié les nombreuses évolutions apportées depuis sa commercialisation en décembre 2000 (accès à un panel élargi de fonds, possibilité d’opter pour de la gestion pilotée, création d’outils de simulation…). Surtout, les jurés ont salué le taux de 100% de participations aux bénéfices (la part des bénéfices techniques et financiers perçus par les assureurs et reversée aux souscripteurs) offert par le contrat, une pratique rare dans l’assurance vie qu’elle soit online ou off line.

Generali indirectement récompensée

L’autre grand gagnant des TOP 2013 de L’Assurance Vie en ligne est, sans conteste, Generali. Certes, la compagnie n’a pas été récompensée pour des contrats qu’elle propose sur son site Internet (Generali Epargne et e-novline étaient en compétition). Elle s’est toutefois largement distinguée en étant l’assureur de trois des cinq contrats lauréats (Altaprofits Vie, Ma Sentinelle Vie et Mon Financier Vie). Les deux autres contrats restants, Puissance Avenir et Titres@Vie, sont respectivement assurés par Suravenir et Swiss Life. Là encore, ce n’est pas le fruit du hasard. Le jury a voulu saluer l’assureur vie qui investit depuis le plus longtemps et encore aujourd’hui le plus massivement dans Internet.

Voici en détail les lauréats des TOP 2013 de L’Assurance Vie en ligne, en attentant de connaître l’année prochaine, comme Jean-Damien Châtelain, le PDG de Toutsurmesfinances.com l’a promis, les gagnants des… TOP 2014 de L’Assurance Vie en ligne.

 

Le TOP 2013 de L’Assurance vie en ligne du « Meilleur nouveau contrat » :
Puissance Avenir d’Assurancevie.com

 

Le TOP 2013 de L’Assurance vie en ligne du « Meilleur contrat de plus de trois ans » :
Altaprofits Vie d’Altaprofits.com

 

Le TOP 2013 de L’Assurance vie en ligne de la « Meilleure innovation » :
Ma Sentinelle Vie d’Advize.fr

 

Le TOP 2013 de L’Assurance vie en ligne de la « Meilleure relation client » :
Mon Financier Vie de Monfinancier.com

 

Le Prix du jury des TOP 2013 de L’Assurance vie en ligne :
Titres@Vie d’Altaprofits.com

 

(*) Jean-François Bay, directeur général de la société d’analyse d’investissements financiers Morningstar France ; Jehan de Castet, président du comparateur d’assurances LesFurets.com ; Yseulys Costes, PDG du l’agence de web marketing 1000mercis ; Jérôme Dedeyan, président de la plateforme d’épargne retraite et d’épargne salariale Debory ERES et Christian Oyarbide, consultant et directeur général de l’UMR.