Assurance vie 2013 : rendements entre 2,78% et 4,16% pour les fonds euros Generali


Les taux offerts par les fonds en euros de Generali sur ses contrats d'assurance vie ont globalement reculé en 2013 mais restent supérieurs à la moyenne du marché. Si certains fonds abandonnent jusqu'à 0,17 point de rendement par rapport à 2012, le taux d'Exilence se relève de 0,14 point.

L'assureur Generali propose des rendements supérieurs au taux moyen du marché

 

Fortunes diverses pour les fonds euros gérés par l’assureur Generali. Le groupe a communiqué lundi 20 janvier 2014 des rendements en légère baisse sur une année, expliquant avoir fait « le choix d’une gestion responsable de ses actifs, afin de sécuriser la rémunération des contrats des assurés et de garantir du rendement sur le long terme ».

Si les performances des fonds euros Eurossima, de 3,35% nets de frais de gestion et avant prélèvements sociaux (15,5%), en recul de 0,07 point, et Netissima, de 3,52%, en baisse de 10 centimes, étaient déjà connues, de nombreux rendements devaient encore être annoncés. C’est désormais chose faite puisque les taux des fonds euros du contrat Himalia, Euro Innovalia, AGGV et Elixence ont été dévoilés. Alors que le premier offre un rendement stable, à 3,62%, le deuxième perd 0,17 point de taux à 3,02%. Fait notable, le fonds dynamique Elixence présente une rémunération en hausse de 0,14 point à 4,16%, performance qui devrait le positionner parmi les meilleurs fonds du marché.

 

Tous les taux supérieurs à la moyenne du marché

Encore une fois, tous les épargnants ne sont pas logés à la même enseigne puisque le fonds Epargne du contrat Phi voit son taux perdre 0,13 point sur un an à 2,82% et que le fonds AGGV du contrat Generali Profil Epargne cède 0,15 point à 2,85%.

Les fonds euros du contrat Xaélidia connaissent pour leur part des évolutions contrastées puisque Euro Innovalia offre un rendement identique d’une année sur l’autre, à 3,62%, et que les fonds AGGV et Euro Epargne perdent respectivement 0,17 point et 0,07 point de rémunération, à 3,03% et 2,78%.

Pour autant, Euro Epargne, devrait, comme les autres fonds assurés par Generali, surperformer le marché. Ce dernier devrait en effet offrir un taux moyen de 2,70% pour 2013, contre 2,90% un an plus tôt.

« Dans la gestion d’actifs, nous allons chercher la diversification de nos placements et saisir les opportunités que vont nous offrir les nouveaux contrats Euro-croissance, afin de permettre à nos clients d’optimiser la performance de leurs contrats », indique Sonia Fendler, directrice Epargne de Generali France.

 

Pour en savoir plus sur les rendements 2013 des fonds euros
Taux : assurance vie, rendement 2013 des contrats et fonds en euros