Assurance vie à frais réduits : e-vie vie rend son contrat Internet Generali Epargne plus sexy


Les frais de gestion sur le fonds en euros Eurossima ont été abaissés et un nouveau mode de gestion est désormais disponible : la gestion sous mandat avec 3 profils de risque proposés.

Est-ce une réaction à l’arrivée sur le marché de contrats Internet à frais réduits du type mesPlacements Liberté ou Clarity Vie ? e-vie vie a en tout cas a fait évoluer son produit d’assurance vie Generali Epargne. Enrichissement qui a suivi deux axes : celui de la compétitivité, avec des frais réduits et celui de l’offre avec de nouvelles fonctionnalités.

Abaissement des frais

– Diminution des frais de gestion sur le fonds en euros Eurossima à 0,60 points contre 0,70 ou 0,80 points précédemment selon les formules
– Alignement des frais de gestion profilée sur la gestion libre
– Limitation du tarif des options de gestion : un plafond de 30 euros a été mis en place et le tarif plancher de 15 euros a été supprimé.

On peut également noter que le seuil des rachats partiels programmés a été abaissé à 100 euros par mois et à 300 euros par trimestre

Nouveauté sur le contrat Generali Epargne

L’offre a été enrichie avec la création du mode de gestion sous mandat, à l’image de ce qu’a fait ING Direct fin 2007 sur son contrat d’assurance vie.

La gestion financière du contrat est ainsi déléguée à une société de gestion, spécialisée dans l’allocation d’actifs. Elle est accessible à partir de 5.000 euros (jusqu’au 30 septembre 2010) moyennant un coût de 0,95% sur les unités de compte (UC).

3 mandats sont accessibles, correspondant à 3 profils de risque :
– Le mandat prudent, géré par la Financière de l’Echiquier (FdE).
– Le mandat équilibré, géré par DNCA Finance
– Le mandat dynamique, géré par Generali Investments France.

En savoir plus
>> Consulter la fiche descriptive du contrat multisupports Gener@li Epargne