Assurance vie Agipi : taux 2010 de 3,70% sur le fonds en euros du Cler


La performance 2010, en léger recul de 15 centimes comparativement à 2009, tient compte d'une importante dotation des provisions destinées à lisser le rendement dans le temps.

Le taux de rendement net du fonds en euros du contrat d’assurance vie Cler a été fixé à 3,70%, net de frais de gestion pour 2010 soit une légère baisse de 0,15 point à comparer au taux de 3,85% attribué pour 2009.

Taux unique

L’Agipi, association d’épargnants qui commercialise le contrat, précise que ce taux tient compte du « quasi doublement du report à nouveau à 0,75 % des provisions mathématiques, destiné à lisser les performances dans le temps, sécurité supplémentaire pour les années futures ».

Et de préciser que ce « taux unique est appliqué à l’épargne en euros de tous les adhérents, anciens et nouveaux ». Une façon de faire référence aux offres de taux majorés ou promotionnels du moment proposés sous conditions par certains assureurs (dont le Bonus Euro Plus d’Axa… qui est assureur du contrat Cler), pratique décriée par Claude Fath, président de l’Agipi.

En savoir plus
>> Cler (Agipi) : performances 2010 des OPCVM
>> Fiche de présentation du contrat Cler