Assurance vie ASAC-FAPES : taux d’intérêt supérieur à 3% en 2015


La fédération FAPES qui regroupe plusieurs associations, dont l'ASAC, a communiqué le rendement du fonds en euros cantonné de l'ASAC-FAPES pour 2015. Une rémunération en légère baisse, à 3,02%, mais qui figure parmi les plus fortes du marché.  

Les contrats ASAC-FAPES restent parmi les plus compétitifs

Une fois encore en 2015, les souscripteurs des contrats d’assurance vie ASAC-FAPES sont parmi les mieux payés du marché. La Fédération des associations de prévoyance et d’entraide sociale (FAPES) a annoncé lundi 11 janvier le rendement du fonds en euros de l’actif cantonné de l’ASAC-FAPES pour l’exercice écoulé. Le rendement du support sans risque assuré par Allianz recule de 0,18 point par rapport à 2014, à 3,02%. Pour autant, il reste parmi les meilleurs fonds euros du marché, pour lequel la moyenne ne devrait pas excéder 2,25% en 2015.

« Avec un taux de rendement net de frais de gestion de 3,02 % et une inflation particulièrement basse, l’épargne de nos adhérents gagne en pouvoir d’achat, explique FAPES Diffusion, le cabinet de courtage de la fédération, dans un communiqué. Ce taux de rendement, bien que légèrement en retrait par rapport à l’année dernière, confirme la pertinence des choix de gestion réalisés, l’objectif étant d’apporter une performance régulière et sûre au fil des années. »

Le fonds en euros cantonné ASAC-Allianz est présent dans les contrats monosupport Epargne Retraite 1 et 2 ainsi que dans le contrat multisupports Epargne Retraite 2 Plus.

En 2014, la rémunération servie aux souscripteurs de ces contrats s’affichait à 3,20%, contre 3,26% en 2013. La performance cumulée de ce fonds atteint 9,78% sur trois ans selon FAPES Diffusion, 17,39% sur cinq ans et 32,65% sur huit ans.

Pour tout connaître des rendements de l’assurance vie en 2015
Tous les taux des fonds euros en 2015