Assurance vie : Aviva lance une offre pour lisser son investissement sur les marchés actions


En réaction à la dégringolade du CAC 40 depuis mi-avril, l'assureur a lancé Lisséo Duo 40 % Plus Avril 2011 qui permet d'investir progressivement sur les unités de compte.

Aviva saute sur l’occasion suscitée par la chute du CAC 40 autour des 3400-3500 points. Afin d’accompagner les épargnants souhaitant investir sur les unités de compte en maîtrisant leurs risques, Aviva a lancé Aviva Lisséo Duo 40 % Plus Avril 2011, une offre qui permet d’investir progressivement sur les marchés actions tout en sécurisant jusqu’à 60% de son versement.

Commercialisée du 28 avril au 30 juillet 2010, l’offre Aviva Lisséo Duo 40 % Plus Avril 2011 permet à l’épargnant de répartir son versement sur son contrat d’assurance vie entre deux supports avec un taux unique de 3,88% (net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux) :
– Jusqu’à 60 % sur Aviva Euro 40 % Avril 2011, avec arbitrage au terme vers le fonds garanti en euros;
– Au moins 40 % sur Aviva Lisséo 40 % Avril 2011, avec mise en place d’arbitrages programmés mensuels automatiques vers les unités de compte de la gamme Aviva Investors éligibles au contrat de l’épargnant, au plus tard dès le mois suivant l’investissement.

Arbitrages automatiques et gratuits

Autrement dit, jusqu’à 60% de l’investissement de l’épargnant bénéficie d’un rendement garanti de 3,88% annuel net jusqu’au 29 avril 2011. A cette échéance, l’épargne restant investie sera arbitrée
Automatiquement et gratuitement vers le fonds garanti du contrat. La partie restante (au moins 40%) est investie chaque mois sur les unités de compte éligibles, via des arbitrages automatiques et gratuits débutant au plus tard le mois suivant l’investissement.

« Souplesse dans le choix des supports financiers, investissement progressif sur les marchés et épargne en partie sécurisée… Chaque épargnant pourra trouver dans cette nouvelle offre Aviva une réponse à ses attentes en matière de placement », estime l’assureur dans son communiqué.

L’offre est réservée pour de nouveaux versements d’un montant minimum de 20 000 euros, effectués entre le 28 avril et le 30 juillet 2010 uniquement pour les contrats d’assurance vie et de capitalisation proposant cette offre. La souscription ou la détention d’un contrat éligible à l’offre est nécessaire. Aviva se réserve le droit de clore, à tout moment, la période de souscription avant le 30 juillet 2010.