Assurance vie BforBank : 30 millions d’euros collectés depuis le lancement du contrat BforBank Vie


Un an après son lancement, le contrat d'assurance vie multisupports BforBank Vie du site d'épargne en ligne n'est pas le moteur du développement du site d'épargne en ligne www.bforbank.com

BforBank, filiale d’épargne sur Internet du Crédit Agricole dédiée aux clients patrimoniaux, n’a pas bénéficié de meilleures conditions de marché pour lancer son contrat d’assurance-vie multisupport BforBank Vie.

« Nous savions que l’ACAM (devenue l’ACP, NDLR) allait resserrer le cadre promotionnel de l’assurance vie. Dolcea Vie, filiale de Crédit Agricole Assurances qui gère le contrat d’assurance vie BforBank Vie est une compagnie vie jeune juridiquement, nous ne pouvons pas faire toutes les promotions que nous aurions voulu mettre en place. Mais cette situation présente la vertu ne pas supporter l’inertie qui handicapent les fonds en euros plus anciens et plus importants dans le cas où les taux remonteraient », a expliqué André Coisne, directeur général de BforBank, à l’occasion de la conférence de presse anniversaire du lancement du site www.bforbank.com par les Caisses régionales du Crédit Agricole.

Dans ce contexte, BforBank a collecté 30 millions d’euros sur son contrat d’assurance vie sur un total de 2,6 milliards d’euros d’épargne gérée, tous produits confondus (2/3 compte sur livret, 1/3 sur la Bourse).

En savoir plus
>> Consulter la fiche de présentation du contrat multisupports BforBank Vie