Assurance vie Boursorama : de 2,75 à 3,15% en 2015


Boursorama a publié des rendements en baisse pour les fonds euros de son contrat d'assurance vie Boursorama Vie pour 2015. Les supports garantis offrent des performances respectives de 2,75% pour Eurossima et 3,15% pour Euro Exclusif, parmi les meilleures du marché.  

Boursorama Vie offre des rendements parmi les plus élevés en 2015

Les clients de Boursorama Banque peuvent avoir le sourire. La filiale de la Société Générale a dévoilé des rendements parmi les plus importants du marché pour les fonds euros de son assurance vie multisupports 100% en ligne Boursorama Vie. En 2015, les supports garantis du contrat affichent une rémunération de 2,75% pour le fonds Eurossima assuré par Generali et de 3,15% pour Euro Exclusif. Un an plus tôt, ces taux d’intérêt s’affichaient respectivement à 2,97 et 3,32%. Malgré une légère diminution du rendement servi aux assurés, ces derniers bénéficient donc encore d’une performance bien supérieure à la moyenne du marché, attendue aux alentours de 2,25% pour l’année écoulée.

« Le contrat d’assurance vie Boursorama Vie remporte auprès de ses clients un succès croissant, d’année en année, grâce aux performances de ses deux fonds euros », se réjouit la banque en ligne dans un communiqué diffusé le 25 janvier 2016. La performance cumulée sur trois ans pour Euro Exclusif culmine ainsi à 10,46%, contre 9,35% pour Eurossima. « Il faut noter qu’aucune condition d’investissement sur des supports en unités de compte [UC, ndlr] n’est requise au moment de l’adhésion », ajoute à ce titre Boursorama Banque, faisant ici allusion aux critères à respecter, en encours et en prise de risque via l’investissement en UC, pour bénéficier de taux supérieurs à 3% sur de nombreux contrats d’assurance vie.

Par ailleurs, les nouveaux clients de Boursorama Banque qui effectuent une première demande d’adhésion entre le 22 janvier et le 30 mars 2016 recevront au plus tard le 30 avril une prime de 100 euros pour tout versement de 300 euros en gestion libre ou 1.000 euros en gestion pilotée.

Pour connaître tous les rendements des fonds euros
Toutes les rémunérations des supports garantis en 2015