Assurance vie Crédit Agricole : 50 millions d’euros d’encours sur les supports ISR disponibles sur ses contrats en 9 mois


La Banque Verte a lancé une campagne de sensibilisation et d'aide à la décision sur l'Investissement Socialement Responsable à destination des particuliers dans le cadre de la semaine de l'ISR.

Le Crédit Agricole propose 7 supports ISR dans les contrats d’assurance vie qu’il distribue. Afin de sensibiliser ses clients dans l’Investissement Socialement Responsable et les accompagner dans leurs choix de fonds répondant aux critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, a lancé une campagne d’information dans le cadre de la première semaine de l’ISR qui se déroule du 4 au 10 octobre 2010.

Cette campagne est ponctuée d’un temps fort avec un chat intitulé « Tout savoir sur l’Investissement Socialement Responsable » organisé le 5 octobre de 18 à 19 heures sur les sites de plusieurs Caisses régionales de la Banque Verte, d’InvestStore, www.credit-agricole.fr, www.ca-sicavetfcp.fr et www.ca-assurances.com. Les internautes pourront ainsi poser directement leurs questions en matière d’ISR aux experts de Predica et d’Ideam, centre d’expertise en investissement responsable d’Amundi, la société de gestion d’actifs du Crédit Agricole.

Autre initiative, un module d’information est mis en ligne sur Internet, avec un questionnaire sur les idées reçues, un quizz et une vidéo.

Avant même cette campagne de sensibilisation, Predica annonce qu’à fin août 2010, l’encours des supports ISR sur ses contrats s’élevait à 50 millions d’euros, 9 mois après leur déploiement.

En savoir plus
>> La liste des fonds ISR disponibles sur les contrats d’assurance vie Crédit Agricole