Assurance vie Crédit Agricole : la Banque Verte toujours en tête des bancassureurs vie au premier semestre


Le groupe revendique une part de marché de 25% en bancassurance en France sur la collecte nette de l'assurance vie.

Crédit Agricole Assurances a publié ses résultats des six premiers mois de l’année 2010, marqués par une augmentation de 17% de son chiffre d’affaires à 16,3 milliards d’euros. Surtout, le pôle Assurances de la Banque Verte estime voir « confirme sa position de premier bancassureur vie » avec une collecte qu’il qualifie de « record » à 11,6 milliards d’euros sur le semestre, en croissance de 16%. Soit deux fois plus que le marché qui est ressorti en hausse de 8% (source FFSA).

« La position concurrentielle du groupe Crédit Agricole Assurances s’est également renforcée avec une part de marché de 25% en bancassurance en France sur la collecte nette de l’assurance vie », a conclu le groupe.

L’offre de Crédit Agricole Assurances en assurance vie est assurée par Predica qui conçoit les contrats d’assurance vie du réseau Crédit Agricole (contrats Vers l’avenir, Cap Découverte, Predissime 9, Floriane, Espace Liberté) et LCL (contrats Gulliver, Lionvie Vert Equateur, Rouge Corinthe, Lionvie Jaune Saison) pour le grand public. La Médicale est dédié aux professionnels de santé alors que UAF Patrimoine a conçu une gamme de contrats d’assurance vie haut de gamme pour les professionnels de la gestion de patrimoine et leurs clients (contrats Alyss, Alyss Donation, Laurys, Octavie et Octavie 2, Féderlux Dédicace et Féderlux Dédicace Capitalisation).