Assurance vie en ligne : Dubus prépare le lancement d’ici fin septembre de Dubus Vie, contrat sans frais d’entrée (exclusif)


Le contrat d'assurance vie Dubus Vie sera assuré par e-cie vie (Generali), leader de l'assurance vie à frais réduits sur Internet.

Selon nos informations, un contrat d’assurance vie devrait être lancé dans les prochaines semaines par le courtier Dubus, spécialisé dans la bourse en ligne. Cette annonce nous a été confirmée par Michel Pauchet, responsable de l’assurance vie chez Dubus. « Nous sommes en train de boucler la partie traitement/gestion du contrat. Le lancement est imminent : nous serons prêts dans un délai maximum d’un mois », indique-t-il.

Vraisemblablement nommé Dubus Vie, il s’agira d’un contrat d’assurance vie en ligne sans droits d’entrée avec « quelques arbitrages gratuits » par an et la possibilité de placer des ordres stop (ou limitation des moins-values) afin de sécuriser l’épargne investie sur les supports en unités de compte (UC).

Le contrat sera assuré par e-compagnie vie (e-cie vie, filiale à 100% de Generali) dont le fonds en euros Eurossima a servi un taux de rendement net de frais (avant prélèvements sociaux) de 4,05% en 2009. Son taux de rendement minimum garanti en 2010 est 3% net de frais (avant prélèvements sociaux).

Jusqu’à présent, l’offre de Dubus en matière d’assurance vie était constituée des contrats Evolutys Patrimoine (assuré par La Mondiale Partenaire), Aglia Patrimoine et Aglia Vie (assurés par Axeria Vie) commercialisés par Aglia, société de courtage d’assurance dont Dubus détient 50% des parts.

En savoir plus
>> Consulter la fiche descriptive du contrat d’assurance vie Dubus Vie