Assurance vie en ligne : rendements 2010 supérieurs à 4% en moyenne


D’après les calculs de Toutsurlassurancevie.com, les fonds en euros des contrats d’assurance vie en ligne ont affiché une performance en baisse de près de 0,30 point par rapport à 2009.

Les contrats d’assurance vie en ligne continuent d’afficher des performances largement supérieures à la moyenne des fonds en euros, estimée entre 3,2% et 3,4% par les assureurs (source FFSA). Sur la base des rendements publiés par ces courtiers sur Internet eux-mêmes ou les assureurs des contrats qu’ils diffusent, la performance moyenne de leurs supports en euros est ressortie à 4,03% contre 4,31% en 2009.

Le rendement médian est de 4,10% contre 4,15% en 2009.

Ces calculs effectués par la rédaction de Toutsurlassurancevie.com ont été réalisés sur la base de 50 rendements sans pondération par l’encours : les contrats disposant de 2 fonds en euros (c’est le cas de 7 contrats assurés par ACMN Vie avec les supports Internet Opportunités et Sélection Rendement) ont été pris en compte pour chacun de ces fonds et les fonds en euros équipant plusieurs contrats (Eurossima d’E-Cie Vie) pour chacun desdits contrats.

En savoir plus
>> Contrats Internet : top 50 des rendements 2010