Assurance vie éthique : MAIF lance un contrat multisupport à partir de mars 2010

Partagez

Le contrat Assurance vie Responsable et Solidaire de la mutuelle propose deux formules en gestion pilotée et une formule en gestion libre.

Suite au pilote « concluant » lancé en novembre 2009, la MAIF a annoncé la commercialisation à partir de mars 2010 de son nouveau contrat multisupport Assurance vie Responsable et Solidaire.

Ce placement s'articule autour de deux types de gestion :

- une gestion pilotée par la MAIF. Pour ce choix, la MAIF propose, en fonction du profil de l'épargnant, deux formules : la formule "Projets personnels" (répartition constante dans le temps entre euros et unités de compte) et la formule "Projets de vie" (répartition évolutive en fonction de l'âge de l'épargnant). La gestion pilotée comprend un compartiment en euros (qui a servi un taux de rendement de 4,20% en 2009) et des compartiments en unités de compte (OPCVM) exclusivement responsables et solidaires, dont une partie est investie dans des entreprises d'insertion par le travail de personnes en situation d'exclusion.

- une gestion libre : l'adhérent répartit librement son épargne entre différents compartiments.

Selon l'évolution de sa situation ou de ses objectifs, l'adhérent peut, quand il le désire et sans frais, changer de mode de gestion. Ce nouveau contrat d'assurance vie est accessible à partir de 30 euros, qu'il s'agisse de l'adhésion, des versements libres ou des versements mensuels programmés.

 

Réseaux Sociaux