Assurance vie GMF : nouveaux moyens de versement en ligne sur le site www.gmf.fr pour le contrat monosupport Altinéo

Partagez

Les détenteurs d'un contrat d'assurance vie en euros à la GMF peuvent désormais effectuer leurs versements intégralement en ligne depuis leur espace sociétaire.

Une fois connecté au site Internet de la GMF, l'épargnant doit sélectionner le contrat d'épargne sur lequel il souhaite verser son argent, Altinéo en l'occurrence. Il faut ensuite cliquer sur « Effectuez une demande de versement supplémentaire » qui donne accès aux différents moyens de paiement pour réaliser un versement. Trois moyens sont disponibles :
- par carte bancaire : saisir le numéro de carte bancaire, suivre le processus d'identification et inscrire le montant du versement souhaité
- par virement : deux solutions disponibles, soit le virement depuis le site Internet de la banque de l'épargnant, soit imprimer un ordre de virement avec la référence de la transaction et le montant du versement souhaité, envoyé par courrier à la banque de l'épargnant
- par prélèvement : saisir le montant du versement, puis choisir le compte bancaire à débuter ou insérer un nouveau RIB

Le versement « à l'ancienne » par chèque reste possible. Il faut pour cela imprimer un bulletin de versement puis le renvoyer à la GMF accompagné du paiement par chèque.

Outre le contrat monosupport Altinéo, ces versements en ligne peuvent être effectués sur les contrats Compte Libre Croissance, Temps 9, Fréquence Épargne et Option PEP.

En savoir plus sur le contrat Altinéo
Altinéo est un contrat d'assurance vie en euros qui a servi en 2009 un rendement net de frais (avant prélèvements sociaux) de 4,15%. Pour 2010, le taux minimum garanti est fixé à 3%.

 

Réseaux Sociaux