Assurance vie Hedios : dernières heures pour souscrire l’UC Hedios Rendement 3


PRODUIT STRUCTURÉ. L'investissement sur le support en unités de compte (UC) Hedios Rendement 3, doté d'une protection partielle du capital, est ouvert jusqu'au mercredi 3 novembre 2010.

La période de souscription de l’unité de compte Hedios Rendement 3 sera clôturée le mercredi 3 novembre 2010. « Forts du succès de nos offres précédentes dont les 2 premières ont été remboursées dès la première année, avec un gain respectif de 10 % et 12,5 %, nous vous proposons une nouvelle opportunité pour doper la performance globale de votre contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation », suggère le courtier sur sa documentation coimmerciale. 

Le produit est, comme ses précédesseurs Hedios Rendement et Hedios Rendement 2, un instrument financier de type EMTN (Euro Medium Term Notes) d’une durée maximale de 6 ans pouvant être souscrit dans le cadre des contrats Hedios Vie et Hedios Capitalisation. Sa valeur de remboursement est corrélée à la performance de l’indice Eurostoxx 50, représentatif des 50 des plus importantes capitalisations boursières de la zone Euro.

3 possibilités de sortie tous les 2 ans

Le support, là encore émis par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank Financial Solutions (banque d’investissement du groupe Crédit Agricole) a la même vocation que pour Hedios Rendement 2 :
– Répondre à la « baisse généralisée des rendements de tous les fonds Euros et des rémunérations des livrets et comptes bancaires traditionnels »
– Répondre à une « forte volatilité des marchés actions qui pourraient rester hésitants ».

On ne change pas une équipe qui gagne : le fonctionnement du produit structuré Hedios Rendement 3 est exactement calqué sur celui de Hedios Rendement 2. L’objectif est faire profiter à l’investisseur d’un gain de 20% tous les deux ans si l’indice Eurostoxx 50 est supérieur ou égal à son niveau initial. Il y a 3 possibilités de sortie pour l’investisseur avec un remboursement anticipé en année 2, 4 ou à l’échéance en année 6 dans le cas où l’indice est supérieur ou égal à son niveau de départ, selon les scénarios suivants :

– Possibilité de gain de 20% à l’issue des 2 premières années si l’indice Eurostoxx 50 est supérieur ou égal à son niveau initial,
– Ou, possibilité de gain de 40% à l’issue des 4 premières années si l’indice Eurostoxx 50 est supérieur ou égal à son niveau initial,
– Ou, possibilité de gain de 60% au terme des 6 ans si l’indice Eurostoxx 50 est supérieur ou égal à son niveau initial,
– Ou, protection de votre capital jusqu’à 40% de baisse de l’indice au terme des 6 ans (au-delà, vous supportez une perte équivalente à la baisse de l’indice) par rapport à sa date d’évaluation initiale qui sera arrêtée au 23 juillet 2010.

Hedios fait savoir que les simulations historiques sur 20 ans (du 20 août 1990 au 22 août 2010) font apparaître un remboursement avec une plus-value à la clé en année 2, 4 ou 6 dans 87,82% des cas. En outre, aucune situation de perte en capital n’a été constatée au terme des 6 ans, également sur la base de ces simulations. Bref un schéma identique… à Hedios Rendement 2.

En savoir plus
>> Lire la fiche de présentation du contrat multisupports Hedios Vie