Assurance vie : Hedios lance une nouvelle unité de compte à remboursement anticipé sur les 3 premières années


Le support Hedios Performance 3, éligible au contrat d'assurance vie Hedios Vie peut être souscrit jusqu'au 12 avril 2010.

Après Hedios Performance 2 fermé à la souscription en décembre 2009, le courtier Hedios Patrimoine a ouvert la souscription, jusqu’au 12 avril 2010 la souscription du support Hedios Performance 3.

Comme son prédécesseur, Hedios Performance 2 a été conçu « comme une alternative aussi bien à un fonds euro qu’à un investissement actions », pour répondre aux problématiques de baisse généralisée des rendements des fonds euros et de reprise « potentiellement molle des marchés actions qui pourraient rester hésitants ».

Durant les 3 premières années, à la fin de chaque année, le souscripteur a la possibilité de bénéficier d’un remboursement anticipé, avec un gain de 11 % par an dès que le DJ Euro Stoxx 50 (représentatif des 50 plus grandes valeurs de la zone euro) est supérieur ou égal à son niveau de départ.

Remboursement anticipé dans 97% des cas selon les simulations historiques

Les simulations historiques sur 20 ans (du 22 février 1990 au 17 février 2010) font ressortir un remboursement anticipé dans plus de 97% des cas durant les 3 premières années, avec un gain de 11 % par an.

Sinon, au terme de 8 ans, vous pourrez capter la meilleure performance de l’indice calculée à l’issue des cinq années 4, 5, 6, 7 et 8, en bénéficiant d’une protection de votre capital jusqu’à 40% de baisse. Si la baisse est supérieure à 40 %, vous récupérez la valeur finale de l’indice et vous subissez, dans ce scénario, une perte en capital à hauteur de la chute de l’indice.

Ce produit est émis par l’établissement néerlandais Rabobank, présentée comme « la seule banque bénéficiant actuellement de la meilleure notation AAA Standard & Poor’s, et ce sans discontinuité depuis 1981 ».

Hedios Performance 3 est accessible sans droit d’entrée (ni de sortie), en exclusivité sur le contrat d’assurance vie Hedios Vie. Les frais de gestion sont de 0,60% l’an et les arbitrages gratuits.

En savoir plus
>> Télécharger la brochure de Hedios Performance 3 (fichier PDF, ouverture dans une nouvelle fenêtre)
>> Consulter la fiche de présentation du contrat Hedios Vie