Assurance vie : Hedios lance une offre flash d’UC ouverte jusqu’au vendredi 2 juillet 2010


Le support Hedios Rendement 2 est un instrument financier non garanti en capital à l'échéance en 2016 avec une possibilité de gain sur 2 années minimum de 20% sur 2 ans, 40% sur 4 ans et 60% sur 6 ans si l'indice Euro Stoxx 50 est supérieur ou égal à son niveau initial.

Hedios Patrimoine persiste et signe. Forts du succès de ses offres précédentes de produits structurés – Hedios Performance 1, 2 et 3, Hedios Rendement dont la souscription s’achevait le 15 mai 2009 – le courtier propose un nouveau support « conçu comme une alternative aussi bien à un fonds Euro qu’à un investissement actions ».

Le produit, baptisé Hedios Rendement 2, est un instrument financier de type EMTN (Euro Medium Term Notes) d’une durée maximale de 6 ans dans le cadre des contrats Hedios Vie et Hedios Capitalisation. Sa valeur de remboursement est fonction de la performance de l’indice Eurostoxx 50, représentatif des 50 plus importantes capitalisations boursières de la zone Euro.

3 possibilités de sortie tous les 2 ans

Le support, émis par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank Financial Solutions (banque d’investissement du groupe Crédit Agricole) a pour objectif d’apporter une double réponse à la « baisse généralisée des rendements de tous les fonds Euros et des rémunérations des livrets et comptes bancaires traditionnels » d’une part et à une « forte volatilité des marchés actions qui pourraient rester hésitants » d’autre part.

En substance, Hedios Rendement 2 a vocation à faire bénéficier l’épargnant d’un gain de 20% tous les deux ans si l’indice Eurostoxx 50 est en hausse. Il y a 3 opportunités de sortie pour l’investisseur ; le remboursement peut intervenir de façon anticipée en année 2, 4 ou à l’échéance en année 6 si l’indice est supérieur ou égal à son niveau de départ, selon les scénarios suivants :

– Possibilité de gain de 20% à l’issue des 2 premières années si l’indice Eurostoxx 50 est supérieur ou égal à son niveau initial,
– Sinon, possibilité de gain de 40% à l’issue des 4 premières années si l’indice Eurostoxx 50 est supérieur ou égal à son niveau initial,
– Sinon, possibilité de gain de 60% au terme des 6 ans si l’indice Eurostoxx 50 est supérieur ou égal à son niveau initial,
– Sinon, protection de votre capital jusqu’à 40% de baisse de l’indice au terme des 6 ans (au-delà, vous supportez une perte équivalente à la baisse de l’indice) par rapport à sa date d’évaluation initiale qui sera arrêtée au 23 juillet 2010.

Hedios précise que les simulations historiques sur 20 ans (du 23 avril 1990 au 22 avril 2010) font ressortir un remboursement avec plus-values en année 2, 4 ou 6 « dans plus de 87 % des cas » (87,82% précisément). En outre, aucune situation de perte en capital n’a été constatée au terme des 6 ans, toujours sur la base de ces simulations.

>> Conditions de souscription du support Hedios Rendement 2
>> Consulter la fiche de présentation du contrat Hedios Vie

A télécharger (au format PDF)
>> Brochure du support Hedios Rendement 2
>> Note d’Information du support Hedios Rendement 2
>> Conditions Définitives du support Hedios Rendement 2