Assurance vie : la nouvelle fiscalité en cas de succession présentée à Actionaria


 

Depuis le 1er juillet 2014, de nouvelles règles de succession s’appliquent dans le cadre de l’assurance vie. Pour comprendre ce changement fiscal qui pénalise les « gros » contrats, une conférence sur la question est organisée le 21 novembre 2014 de 16h00 à 16h45 à Actionaria, le salon dédié à l’investissement dans les entreprises organisé jusqu’au 22 novembre au Palais des congrès de la Porte Maillot, à Paris.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le vie-génération, le nouveau contrat d’assurance vie qui offre justement un abattement sur les transmissions de contrat dont l’encours dépasse 700.000 euros en contrepartie d’un investissement d’au moins 33% dans les petites et moyenne entreprises (PME), les entreprises de taille intermédiaire, l’économie sociale et solidaire (coopératives, mutuelles, scop…) , le logement social et intermédiaire.

Barbara Thomas-David, notaire à Paris, et Coralie Descreux, responsable commerciale du courtier Assurancevie.com apporteront leurs éclairages et répondront aux questions du public. L’accès au salon Actionaria est gratuit à condition de se préenregistrer sur le site. Dans le cas contraire, le prix de l’entrée s’élève à 10 euros pour les deux jours de salon.

 

A lire aussi :

Actionaria : « Rassurer en donnant l’information et la formation »