Assurance vie : la souscription en ligne désormais possible chez LCL et 8 Caisses régionales du Crédit Agricole


Les épargnants clients de l'ex-Crédit Lyonnais et de certaines caisses régionales de la Banque Verte peuvent intégralement souscrire et gérer les contrats Predissime 9, Cap Découverte et Lionvie Vert Equateur sur Internet.

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, propose désormais aux clients de huit Caisses régionales du Crédit Agricole (Ile de France, Val de France, Nord Est, Pyrénées Gascogne, Franche-Comté, Lorraine, Alsace Vosges, Brie Picardie), et à ceux du réseau LCL, la possibilité de souscrire directement et 100% en ligne aux contrats d’assurance vie Predissime 9, Cap Découverte et Lionvie Vert Equateur via la signature électronique.

Versement et arbitrages possibles

« La signature électronique permet aux clients déjà bancarisés, mais non encore titulaires d’un contrat d’assurance vie, de bénéficier, en ligne, de cette innovation en matière d’épargne. Outre la souscription directe sur Internet, les clients peuvent ainsi effectuer des versements libres ou réguliers, réaliser des arbitrages et contrôler les performances des supports qui composent leur contrat », commente Crédit Agricole Assurances dans son communiqué.

Les clients, comme les conseillers en agence, disposent, en temps réel, des informations sur les transactions réalisées.

Le déploiement à l’ensemble du réseau Crédit Agricole est par ailleurs en cours.