Assurance vie : les meilleurs contrats selon Mieux Vivre Votre Argent


Mieux Vivre Votre Argent a remis les grands prix de l'assurance vie 2012. Le trio des meilleurs fonds en euros est composé de Retraite Epargne Santé, Batiretraite 2 et Symphonis Vie. Le magazine a également récompensé les meilleurs contrats profilés, la gestion libre et les contrats alliant sécurité et performance.

assurance vie, contrats, classement,

Fonds en euros

C’est le fonds Retraite Epargne Santé géré par la MACSF qui remporte le premier prix pour la seconde année consécutive. Son taux de rendement se situe à 3,65% en baisse de 0,40 point. Le podium est complété par le fonds Batiretraite 2 de SMAvieBTP (3,66%) et le fonds Symphonis Vie de Fortuneo (3,75%).

Fonds profilés

La rédaction a récompensé les contrats affichant les meilleures performances sur les fonds profilés (profil prudent, équilibré, dynamique…). En 2012, le trophée est décroché par le contrat Kapital-Direct des compagnies Placement-Direct et E-Cie Vie, suivi du contrat Yearling Access de la société Allianz et pour finir le contrat Carrefour Horizons géré par Carrefour Assurances et Axa France.

Gestion libre

Ce prix met en avant les meilleurs contrats comprenant les fonds d’investissement les plus performants. Le contrat Altiscore Multisupport proposé par GPM Assurances obtient la première place. Les deux positions suivantes sont occupées par le contrat Accord Avenir de Banque Accord / Suravenir et le contrat Winalto de la MAAF Vie.

Le prix « global »

Ce prix global plébiscite les contrats alliant performance et sécurité. Le contrat répondant le mieux à ses critères est le contrat Symphonis Vie de Fortuneo / Suravenir pour la troisième année consécutive grâce à son rendement de 3,75%. Le second prix a été accordé au contrat Altaprofits Vie – Altaprofits / E-Cie Vie. Altiscore Multisupport de la compagnie GPM Assurances complète le top 3.

« Malgré un contexte financier difficile, l’assurance vie reste un placement attractif. Du moins pour les meilleurs contrats », commente Jean-François Filliatre, directeur de Mieux Vivre Votre Argent. Pour établir son palmarès 2012, la rédaction a étudié plus de 800 contrats.