Assurance vie : Matmut double la collecte de son contrat monosupport Matmut Vie Epargne en 2009


L'assureur mutualiste a récolté 122 millions d'euros l'an passé sur son contrat d'assurance vie en euros.

+123%. C’est le taux d’accroissement de la collecte constaté par la Matmut sur son contrat Matmut Vie Epargne en 2009. L’assureur mutualiste a ainsi enregistré 122 millions d’euros de souscriptions nouvelles l’an passé sur ce qui était jusqu’à fin 2009 son seul produit d’épargne en assurance vie.

Ce contrat monosupport dit « en euros », a procuré pour la troisième année consécutive un taux de rendement de 4,65 % (net avant prélèvements sociaux) aux sociétaires l’ayant souscrit, l’une des meilleures performances de l’année.

« Ce succès a incité au lancement en fin d’année [2009) de Matmut Vie Générations, l’assurance vie des enfants », explique Matmut. Le groupe normand a en effet lancé au mois de décembre 2009 Matmut Vie Générations. C’est, comme son devancier un contrat d’assurance vie, libellé uniquement en euros (pas de possibilité d’allouer ses avoir sur des unités de compte contrairement à un contrat multisupport). Il peut être ouvert par les parents assurés Matmut Assurances ou AMF Assurances, au nom de leur enfant mineur.