Assurance vie : MMA met en place un bonus de rendement


MMA Vie, la branche assurance vie de la mutuelle d’assurance, a annoncé dans un communiqué publié le 5 novembre 2013 la mise en place d’un bonusde rendement pour certains contrats d’assurance vie. Ce bonus portera sur le rendement 2013 des fonds en euros et sur la partie en euros des contrats multisupports.

 

Un bonus de 0,15 % sera attribué aux épargnants dont la somme totale de leur contrat d’assurance vie est supérieure à 50.00 euros au 31 décembre ainsi qu’à ceux qui détiennent au moins 20% d’unités de comptes dans leur contrat à la même date. Les épargnants réunissant les deux critères auront le droit à un « super bonus » de 0,5%. Le bonus de rendement ne sera pas accompagné d’une obligation de reversement sur les contrats, précise le communiqué.

 

La mécanique de ce bonus de rendement est sensiblement la même que celle à l’œuvre sur le bonus proposé par Axa sur son fonds en euros Bonus Euros +. Dans les deux cas, les assureurs ont voulu donner un petit coup de pouce à des contrats dont les rendements sont en perte de vitesse.

 

Le directeur général de MMA Vie a tenu à préciser que ce « mécanisme de bonification du rendement, appliqué pour la première fois cette année, sera renouvelé en 2014».