Assurance vie : rendement de 3,30% sur les fonds euros de BforBank en 2013


La banque en ligne BforBank, filiale du Crédit Agricole, a présenté le rendement du support en euros de son contrat d’assurance vie multisupports Vie BforBank pour 2013. Celui-ci atteint 3,30% nets de frais de gestion, mais avant prélèvements sociaux (15,5%). « Dans un contexte difficile pour l’épargne de long terme, le fonds Euro de BforBank Vie affiche une bonne résilience en 2013, puisque sa rémunération est dans la continuité de celle de l’année 2012 (3,40%) », met en avant la banque en ligne dans un communiqué daté du mercredi 8 janvier 2014.

Pour expliquer cette performance qui devrait largement surpasser la moyenne du marché, anticipée à environ 2,70%, BforBank souligne notamment la diversification des actifs sur le support en euros du contrat ainsi que « la sécurisation des actifs afin de protéger le capital en investissant sur des obligations bénéficiant de notations de bonne qualité ».

Le contrat Vie BforBank, ouvert à la souscription à partir de 2.000 euros, est réservé à une clientèle haut de gamme. Comme nombre de ses concurrents en ligne, il offre des frais d’entrée et sur versements nuls et des frais de gestion limité à 0,60% sur le fonds euros et 0,85% sur les unités de compte.

 

Sur les rendements des fonds en euros en 2012
ACMN Vie : taux de rendement en léger repli pour les fonds euros sur Internet en 2013
Rendement des fonds euros en légère baisse pour la Carac
Crédit Mutuel Nord Europe : taux de rendement des fonds euros en baisse en 2013
Sérénipierre : taux de rendement 2013 de 4,15% sur le fonds euros