Assurance vie SMAvie : de 2,67 à 2,71% pour les fonds euros Batiretraite en 2015


SMAvie a publié les rendements du fonds euros de son contrat monosupport Batiretraite 2 ainsi que du fonds euros du contrat multisupports Batiretraite Multicompte pour 2015. Ces taux, respectivement de 2,71 et 2,67%, s'affichent en léger recul mais restent supérieurs à la moyenne du marché.  

Les contrats d'assurance vie SMAvie sont plus performants que la moyenne du marché

Comme l’ensemble des acteurs de l’assurance vie, SMAvie a publié des rendements en légère baisse en 2015. La filiale du groupe d’assurance SMA a présenté un taux d’intérêt de 2,71% pour son contrat monosupport Batiretraite 2, en recul de 0,22 point par rapport à 2014. Les souscripteurs du contrat multisupports Batiretraite Multicompte sont moins pénalisés, puisqu’avec une rémunération nette de frais mais avant fiscalité et prélèvements sociaux (15,5%) de 2,67%, la diminution se limite à 0,14 point d’une année sur l’autre. Le rendement servi aux détenteurs d’un plan d’épargne retraite populaire Batiretraite Perp est également en recul, de 0,21 point par rapport à 2014, à 2,52%.

« Dans un contexte de baisse générale des taux obligataires, SMAvie a également distribué en 2015 des rendements performants sur ses supports en euros. Ils reflètent son engagement à privilégier dans ses choix d’investissement la qualité dans la durée et la sécurité », explique la société dans un communiqué. En comparaison, la rémunération moyenne sur le marché devrait se situer aux alentours de 2,25% en 2015 selon les prévisions des spécialistes.

SMAvie a également communiqué les rendements nets de ses principales unités de compte pour 2015, de 10,91% pour Bati Actions Investissement et de 9,71% pour Bati Entreprendre Euro.

Par ailleurs, le groupe a annoncé avoir mis en place certains avantages pour ses sociétaires qui gèrent leurs contrats directement sur Internet. Les opérations d’arbitrage réalisées en ligne sont ainsi gratuites tandis que les versements libres bénéficient de frais réduits à 1%. Ces avantages s’appliquent notamment aux contrats Batiretraite MultiCompte, B@tiprojet, Bativaleurs.

Pour tout savoir sur les taux des fonds euros en 2015
L’ensemble des rendements des contrats