Assurancevie.com : 3,08% pour le fonds euros du contrat Evolution Vie


Le courtier Assurancevie.com a publié un taux d'intérêt de 3,08% pour le fonds euros de son contrat distribué en ligne Evolution Vie. Cette rémunération s'affiche une nouvelle fois parmi les plus fortes du marché, malgré un recul de 0,25 point sur un an.  

Le rendement du fonds euros Aviva reste au-dessus des 3%

L’assurance vie en ligne rapporte toujours. En 2015, le fonds euros du contrat Evolution Vie distribué par le courtier Assurancevie.com a servi un rendement de 3,08% à ses souscripteurs. Net de frais de gestion (0,60%) mais avant prélèvements sociaux (15,5%) et fiscalité, le taux du support en euros assuré par Aviva figure encore parmi les plus importants du marché. Et si cette performance s’affiche en recul de 0,25 point par rapport à 2014, elle excède largement la moyenne du marché, de 2,30% selon l’Association française de l’assurance (AFA).

Sur trois ans, le taux moyen offert aux souscripteurs atteint 3,31% et culmine à 3,46% sur cinq ans. Sur cette période, la performance cumulée se fixe à 18,48%.

« Evolution Vie se distingue par un fonds en euros traditionnel performant et accessible sans condition d’investissement en unités de compte », explique le président d’Assurancevie.com Edouard Michot dans un communiqué. En effet, nombreux sont les contrats dont les fonds euros servent une rémunération supérieure à 3% pour les épargnants qui ont souscrit un certain pourcentage d’unités de compte (UC) dans leur contrat.

C’est notamment le cas de plusieurs fonds euros présents dans les contrats commercialisés par Assurancevie.com. Ainsi, le support en euros Suravenir Opportunités (3,60% de rendement en 2015), présent dans le contrat Puissance Avenir, peut être souscrit lorsque l’épargnant détient un minimum de 30% en UC. Même principe pour le fonds euros Netissima (3,10% en 2015) assuré par Generali Vie et ouvert à la souscription sur le contrat Puissance Sélection sous réserve d’un investissement d’au moins 20% en unités de compte.

Pour en savoir plus :
Tous les rendements des fonds euros en 2015