Assurancevie.com lance Puissance Vie, nouveau contrat sans droits d’entrée commercialisé uniquement sur Internet


Assuré par ACMN Vie, le contrat d'assurance vie multisupports Puissance Vie vise plus le grand public que les épargnants avertis et autonomes.

site_assurancevie.com


Le site www.assurancevie.com
Démocratiser la souscription de contrats d’assurance vie sur Internet. C’est ni plus ni moins l’objectif que s’est fixé Edouard Michot, président de Assurancevie.com qui a lancé le contrat d’assurance vie Puissance Vie le 14 septembre 2010.

« Près de 70% de la population surfe sur Internet, le home banking (souscription et gestion en ligne de produits financiers) devrait concerner 22 millions d’utilisateurs en 2013 selon le cabinet Forrester et 450.000 recherches sont effectuées chaque mois sur Google sur les mots clés ‘assurance vie’.

Et pourtant, l’assurance vie en ligne ne représente que 200.000 contrats souscrits en 10 ans. Ce n’est pas normal », estime le dirigeant.

Partant de ce constat, Edouard Michot s’est attaché à concevoir avec ACMN Vie, l’assureur du contrat Puissance Vie, un produit « standard, simple » qui ne s’adresse pas spécifiquement aux épargnants avertis et autonomes aa.txt articles_contenant_urls.csv articles_contenant_urlsv1.csv articles_contenant_urlsv2.csv back back2 back3 back4 change_content_article.sh Extraire_Urls_valides_placements.sh find_all_id_from_sef.sh find_id_article.sh.aa find_id_from_sef.sh Get_URL_list.sh ids_articles.csv invalidsef.sh invalidsef.txt KO_non_sefURLs.txt line_id.txt log.csv NON_sefURLs.txt non_sefURLs.txt.back OK1_non_sefURLs_.sh OK1_non_sefURLs.sh OK_sefURLs.txt.back Script_get_ids_from_list_sef.sh sefURLs_.sh sefURLs.sh mais qui vise le marché de masse. Démarche dont le point de départ est le nom du site, Assurancevie.com, identifiable facilement pour tout internaute et son contenu, qui se veut didactique. Outre des frais réduits (pas de droits d’entrée ni de frais sur versements, frais de gestion limités à 0,60%, arbitrages gratuits) et une souscription accessible à tous (Puissance Vie peut être souscrit dès 500 €) Puissance Vie s’attachera à se distinguer dans sa relation avec l’épargnant.

Pédagogie et interaction avec les épargnants internautes

« Notre différence résidera dans l’animation de l’offre. Livrons nous à une analogie avec une boutique. Puissance Vie dispose d’un stock de 405 produits (nombre de Sicav et FCP accessibles, ndlr) ; notre objectif est d’attirer un maximum de passants, de valoriser l’offre présentée dans la vitrine et de proposer des solutions, des packs adaptés à la demande en fonction des retours des internautes qui se seront exprimés sur nos forums et les réseaux sociaux », explique Edouard Michot. Dans cette optique, un nouveau service devrait être lancé « avant Noël » 2010. Le courtier entend notamment apporter une réponse au rendements déclinants des fonds en euros. « L’offre financière devrait prendre de plus en plus d’importance dans les mois qui viennent », abonde Philippe Jeanjean, directeur du développement d’ACMN Vie.

L’interaction du site Assurancevie.com avec les internautes sera également poussée. Un numéro Azur (prix d’un appel local), un système de call back (rappel gratuit au numéro que l’épargnant a saisi) et la visioconférence avec des conseillers financiers ont ainsi été mis en place.

L’objectif d’Assurancevie.com est d’atteindre un millier de souscriptions au bout de la première année de commercialisation du contrat Puissance Vie.

En savoir plus
>> Consulter la fiche descriptive du contrat Puissance Vie 

* Ces derniers ont tout de même le choix parmi 405 OPCVM, dont 16 trackers, à notre connaissance l’offre la plus vaste en la matière, et disposent d’une large palette d’arbitrages automatiques (dynamisation, sécurisation des moins-values, rééquilibrage de l’épargne, stop loss). La gestion pilotée/profilée ainsi que la gestion sous mandat ne sont pas encore proposés.