Avant-première - Assurance vie : Finance Sélection lance mes-placementsLiberté, nouveau contrat Internet à frais (très) réduits

Partagez

Ce contrat d'assurance vie se distingue de par ses frais limités à 0,5% sur les SICAV/FCP et le taux de rendement de son support en euros (Axéria Vie, 5,01% en 2009).

Après mes-placementsVie, mes-placementsLiberté. Acteur historique de l'assurance vie sur Internet, le courtier Finance Sélection vient de lancer un nouveau contrat à frais réduits : 0% de frais d'entrée, pas de frais sur les versements ni pour les arbitrages - illimités - réalisés par Internet et frais de gestion annuel sur les SICAV/FCP limités à 0,5% (0,7% sur le fonds en euros).

« C'est objectivement le contrat le moins cher du marché avec des frais de gestion sur les SICAV et FCP de 0,5% là où le marché s'était arrêté à 0,6% depuis plusieurs années », observe Eric Girault, président de Finance Sélection.

Offre promotionnelle jusqu'au 30 juin 2010 sur le rendement du fonds en euros

Différenciant sur les frais, mes-placementsLiberté devrait également l'être sur les performances. Pour ce contrat individuel,le courtier a choisi le jeune, et meilleur fonds en euros du marché de ces dernières années : celui d'Axéria Vie qui a servi un rendement net de frais de 5,01% nets en 2009, après 5,25% nets en 2008. Pour 2010, Axéria Vie a annoncé un taux minimum de 2,75 % net de frais de gestion. Ce taux minimum garanti est crédité à une fréquence quotidienne. Pour tout versement réalisé avant le 30 juin, l'épargnant bénéficie d'un taux de rendement net de 4,25% sur le support en euros sans contrainte de répartition, taux porté à 4,40% si le souscripteur choisit d'investir au moins 20% de l'épargne en OPCVM.

Conseillers disponibles 6 jours sur 7

S'agissant des unités de compte, le contrat donne accès à plus de 150 SICAV et FCP sélectionnés parmi 65 sociétés de gestion dont Amiral Gestion ou Moneta AM.

Eric Girault souligne que ces frais réduits ne s'effectuent « pas au détriment » du service rendu aux souscripteurs. En effet, des conseillers sont à disposition par téléphone, e-mail ou sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

A télécharger

>> Liste et performances annuelles des supports SICAV et FCP (fichier PDF, ouverture dans une nouvelle fenêtre)

 

Réseaux Sociaux