Axa assurance vie : Bonus Euro +, un complément de rendement jusqu’à +0,40%


L'assureur propose sur une sélection de contrats d'épargne en assurance vie un complément de rémunération de 0,15% à 0,40% selon le respect d'1 ou 2 critères de l'offre Bonus Euro +.

Axa a peut-être trouvé une parade aux offres de taux de rendement garantis encadrées par Bercy depuis le 1er août 2010. Avec l’offre Bonus Euro +, l’assureur propose jusqu’au 31 décembre 2010 un « accélérateur de rémunération » du support en euros d’une sélection de contrats d’épargne en assurance vie.

Au moins un quart d’UC ou gestion par convention

Pour bénéficier du Bonus Euro +, l’épargnant doit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie Axa, respecter l’un des deux critères suivants :
– Etre investi sur des supports en unités de compte (Sicav et FCP) à hauteur de 25% minimum ou au travers d’une gestion par convention ou d’une gestion évolutive.
– Disposer d’un montant total d’épargne (encours) d’au moins 50.000 euros

Si le contrat d’assurance vie respecte à un seul de ces deux critères, le bonus de revalorisation sera de 0,15% sur le taux de rendement du support en euros (à capital garanti). Mais pour bénéficier du bonus maximal de 0,40%, il faudra respecter conjointement les deux critères. Ce bonus sera attribué en 2011 « selon les mêmes modalités que la participation aux bénéfices prévues aux dispositions de votre contrat ».

En savoir plus
>> Bonus Euro Plus d’Axa assurance vie : les conditions à respecter
>> Liste des contrats éligibles à l’offre Bonus Euro +