Banque PSA va lancer un compte à terme en 2014


Banque PSA Finance va à son tour procéder au lancement d'un compte à terme l'année prochaine, après RCI Banque qui propose le sien, nommé Pépito, depuis le 1er juillet 2013.

banque, psa, compte, terme

La guerre commerciale entre PSA Peugeot Citroën et Renault ne se livre plus seulement chez les concessionnaires. Les deux constructeurs automobiles s’affrontent désormais sur le marché de l’épargne. Dernière escarmouche en date, la riposte de Banque PSA Finance (BPF) à RCI Banque sur le segment des comptes à terme.

Banque PSA Finance (BPF) projette en effet de lancer un compte à terme en 2014, après avoir mis sur le marché le livret d’épargne Distingo le 5 mars 2013. « Le lancement d’un compte à terme est envisagé en 2014 », a annoncé la filiale de PSA Peugeot Citroën à l’occasion du premier bilan de Distingo arrêté au 30 juin 2013.

 

Compte à terme vendu sur Internet

« L’idée de base est un peu la même que celle qui a présidé au lancement du livret d’épargne : il s’agit d’offrir aux épargnants un produit performant sûr et simple. Le livret sert à épargner au jour le jour alors que le compte à terme permet de se projeter avec un taux et un horizon définis. Le compte à terme est donc un développement assez logique et complémentaire », estime Frédéric Vercher, responsable de l’activité épargne de PSA Banque Finance.

Les conditions et le nom du nouveau produit seront présentés lors de son lancement, l’année prochaine. Comme Distingo, le compte à terme sera commercialisé sur Internet.

BPF s’apprête donc pour la seconde fois à ferrailler sur le marché de l’épargne avec RCI Banque qui a lancé son compte à terme Pépito le 1er juillet 2013 auprès des clients de son Livret Zesto, lancé en février 2012.

 

En savoir plus
Fiche pratique sur le compte à terme