Barclays propose un certificat de dépôt éligible à l’assurance vie avec un taux garanti de 4,5%


La banque Barclays propose un taux garanti de 4,50 % pendant 12 mois sur la nouvelle génération du certificat de dépôt, appelé Barclays 4,50% - Février 2013 et éligible au contrat d'assurance-vie.

assurance,vie, barclays, certificat

Qu’est-ce qu’un certificat de dépôt ? Ce produit financier, couramment abrégé en CD, est un dépôt à terme, matérialisé par un titre de créance négociable. En général, il ne comporte quasiment aucun risque de perte en capital, avec des taux très proches du marché monétaire.

Afin de bénéficier du taux brut garanti de 4,50 % pendant un an (hors frais de gestion assurance et hors prélèvements sociaux), les nouveaux adhérents doivent effectuer un versement minimum de 1.500 euros sur leur contrat multi-supports avant le 20 avril 2012, investir au maximum 70% du versement sur le support Barclays 4,50% – Février 2013 et au minimum 30% du versement sur les unités de compte (des fonds actions ou des obligations).

Les 30% restants pourront donc être investis, au choix, sur une ou plusieurs unités de compte sélectionnées par Barclays Vie ayant pour support financier des Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) ou des produits financiers liés à la dette d’entreprise (EMTN).

Les clients déjà détenteurs de contrats d’assurance-vie de la banque d’origine anglaise tels que BarclaysMoovie et Barclays Gestion Vie peuvent bénéficier de cette offre dans le cadre de versements libres complémentaires, dans les mêmes conditions.

« Nous proposons donc aujourd’hui une offre innovante, rémunérée à un taux attractif proposant performance, souplesse et sécurité. Ces trois critères de choix, réunis sur un même support, répondent aux besoins actuels de nos clients », se félicite José Fernandez, responsable Ingénierie de l’offre produits et services de Barclays Bank France, dans un communiqué.