Bientôt une Maison du Bitcoin à Paris


La plus célèbre monnaie numérique débarque à Paris. Le 13 mai 2014, sera inaugurée la toute première « Maison du Bitcoin » dans le 2ème arrondissement de la capitale. Une pépinière pour tous ceux qui souhaite développer leur projet en lien avec le Bitcoin, mais aussi un « show room » pour expliquer et promouvoir la crypto-monnaie.

 

 

C’est donc au 35 rue du Caire (Paris 2ème) qu’Eric Larchevêque, fondateur du comparateur de prix Prixing, a décidé d’installer la Maison du Bitcoin. L’espace de 220 mètres carrés proposera des bureaux pour du co-working avec un accompagnement visant à faciliter les démarches administratives. Avec la volonté d’en faire un lieu de référence, la maison accueillera régulièrement des experts des monnaies numériques pour des conférences et formations spécifiques.

 

En outre, des investissements matériels lourds ont été réalisés pour y installer une « mine »* de Bitcoin au sous-sol.

 

*Le Bitcoin est un algorithme extrêmement complexe fonctionnant grâce aux mineurs. Ces passionnés d’informatique mettent la puissance de calcul de leur machine à disposition de la communauté pour améliorer le code. En échange de ces services ils reçoivent une petite quantité de Bitcoin. Le minage nécessitant des investissements techniques très coûteux, la Maison du Bitcoin a vocation à encourager le minage en mettant à disposition des serveurs surpuissants.

 

Lire également sur le même sujet : 

– Bitcoin : « La voie à explorer pour changer le monde du e-paiement »

– Bientôt le Bitcoin pour payer ses courses ?