Binck.fr : le PEA PME désormais disponible


Ouvrir ou transférer un PEA PME est désormais possible sur Binck.fr. Le courtier de Bourse en ligne Binck.fr a, en toute discrétion, lancé cette offre le 15 septembre 2014, plus de six mois après la sortie du décret d’application et bien après ses concurrents Bourse Direct, Boursorama ou Fortuneo.

La grille tarifaire pour l’achat et la vente d’actions est la même que dans le cadre du compte-titres ou du PEA traditionnel : de 2,50 euros pour les ordres inférieurs à 1.000 euros jusqu’à 10 euros entre 7.500 et 10.000 euros puis 0,10% du montant des opérations au-delà. Pour les investisseurs actifs (30 ordres exécutés par mois minimum), il faut compter 9 euros par ordre de 0 à 10.000 euros puis 0,09% au-delà. De même, les frais de courtage sur les fonds éligibles au PEA PME sont fixés à 10 euros par ordre, comme dans les autres enveloppes d’investissement proposées par Binck.fr.

Le PEA PME étant transférable, le courtier offre le remboursement intégral des frais de transfert facturés par l’ancienne banque sans plafond, sous la forme de frais de courtage d’opérations réalisées sur Binck.fr pendant 6 mois après le transfert. De plus, les nouveaux clients se voient offrir 1.000 euros à l’ouverture, en frais de courtage gratuits, valables pendant 3 mois.