Bitcoin : clap de fin en vue pour la plateforme MtGox


Le glas a-t-il sonné pour MtGox ? La plateforme d’échange de Bitcoins a demandé à être placée en liquidation judiciaire auprès du tribunal des faillites du Japon en charge du dossier le 16 avril 2014, selon le Wall Street Journal.

 

On croyait pourtant à un nouveau souffle de MtGox quelques jours auparavant. Une offre de rachat d’une valeur symbolique d’un Bitcoin a été déposée le 11 avril par des investisseurs liés au milieu de la « tech » californien auprès du tribunal des faillites.

 

Le tribunal des faillites du Japon a rejeté la demande de MtGox « pour entamer une procédure de redressement et a nommé un administrateur provisoire Nobuaki Kobayashi », rapporte le directeur général de la plateforme Mark Karpeles, dans un communiqué publié le 16 avril sur le site Mtgox.com. « En tant qu’administrateur provisoire, je vais gérer les actifs de la société sous la supervision de la Cour de district de Tokyo », a indiqué le nouvel administrateur.

 

Pour rappel, plus de 120.000 comptes restent gelés à l’heure actuelle et 650.000 Bitcoins demeurent encore introuvables sur les 850.000 Bitcoins disparus initialement en mars dernier. Le tribunal administratif japonais doit se prononcer sur la mise en liquidation de MtGox dans les deux prochaines semaines.

 

A lire également l’histoire du Bitcoin en dates clés