Bitcoin : la plateforme BitPay lève 30 millions de dollars


La plus célèbre crypto-monnaie, le Bitcoin, continue son développement fulgurant. Nouveau symbole, la plateforme de paiement BitPay vient de conclure une levée de fonds de 30 millions de dollars (environ 22 millions d’euros), selon le site américain TechCrunch.

 

Pour ce tour de table réalisé avec le fonds Index Ventures (spécialiste des nouvelles technologies), la société a pu compter sur la participation de poids lourds de la finance. Parmi eux, le fondateur de Virgin, Richard Branson, et Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo.

Avec cette collecte historique pour la devise numérique, BitPay va pouvoir développer son activité basée sur le paiement électronique. La société se veut un équivalent de PayPal en Bitcoin. Avec un système qui lui est propre, BitPay vise à simplifier la vie des marchands qui acceptent les paiements en btc en les convertissant instantanément en dollars.

Un de signe de plus qui tend à prouver que la monnaie virtuelle se porte bien malgré certains événements regrettables comme la mise en liquidation judiciaire de la plateforme d’échange Mt.Gox.

 

A lire également sur le Bitcoin : 

 L’histoire du Bitcoin en dates clés

– La principale banque chinoise interdit l’utilisation de Bitcoins