Bitcoin : plus de 113 millions de dollars investis en 2014


On arrête plus le Bitcoin. Après l’envolée du cours en 2013, la monnaie numérique attire désormais les investisseurs et les startups en profitent largement. Selon les statistiques du site CoinDesk, publiées le 5 juin 2014, les sommes investies dans l’industrie du Bitcoin, depuis le début de l’année ont dépassé de 30% le montant total des levées de fonds en 2013. Ainsi ce sont plus de 113 millions de dollars (environ 85 millions d’euros) qui ont été placés dans des sociétés spécialisées dans la monnaie virtuelle. La devise virtuelle avait récolté 88 millions de dollars en 2013 et seulement 2,1 millions en 2012.

Sur la première marche du podium on retrouve la société de e-paiement BitPay qui a levée quelque 30 millions de dollars en mai 2014. C’est d’ailleurs, le paiement électronique qui a suscité le plus d’intérêt de la part des investisseurs avec 29% des montants placés depuis début 2014. Suivent ensuite les entreprises de minage, les plateformes d’échanges Bitcoin et les services de portefeuilles en ligne.

L’étude indique également que c’est aux Etats- Unis que la majorité des entreprises spécialisées se sont installées. Ainsi, le pays de l’oncle Sam a attiré 68% des investissements en capital-risque dans l’écosystème Bitcoin depuis le début de l’année.

Lire aussi : Aux USA, les Bitcoins pourront financer les campagnes