Blue Solutions : première séance à +45% pour le cours de Bourse


Des débuts en fanfare pour Blue Solutions à la Bourse de Paris. Pour sa première séance de cotation sur NYSE Euronext, l’action du fabricant de batteries Lithium Métal Polymère (LMP) a clôturé en hausse de 44,6% par rapport au prix d’introduction en Bourse, fixé à 14,50 euros. Le titre termine la séance du 30 octobre 2013 sur son plus haut de la journée à 20,96 euros. Une flambée qui a permis à la capitalisation boursière de la filiale du groupe Bolloré de grimper de 186 millions d’euros en quelques heures, passant de 418 millions d’euros avant les premiers échanges à 604 millions au terme de la séance.

 

884.830 actions ont été échangées soit 3,1% du capital. Une proportion considérable qui représente plus de 30% des titres mis sur le marché. Ce volume conséquent n’est pas totalement surprenant, la demande des actionnaires individuels ayant été 15 fois supérieure à l’offre de titres proposés.

 

Dans ces conditions, l’option de surallocation qui prévoit d’allouer 1% du capital supplémentaire au public « devrait être exercée si le titre continue de se maintenir sur ces niveaux », selon une porte-parole de la PME bretonne. L’option « est à la main des banques » introductrices, a-t-elle tenu à préciser.

 

Les actions de Blue solutions sont éligibles au PEA (plan d’épargne en actions), une information confirmée par la société à Toutsurmesfinances.com.