Bourse de Paris : l’attentat de Nice pèse sur le cours de l’action LVMH


Après six séance d''affiliée à la hausse, le CAC 40 cède 0,30% à 4.372,51 points sous le choc de la tuerie sur la Promenade des Anglais. Les valeurs du tourisme, du transport et du luxe, dont le groupe LVMH, sont particulièrement touchées.

Le magasin Louis Vuitton à Kobe, au Japon

 

La valeur du 15 juillet 2016 : LVMH

A l’image de ses concurrents Hermès ou Kering, mais aussi des hôteliers (AccorHôtels), des transporteurs (Air France-KLM) ou des loueurs de voitures (Europcar), le leader mondial du luxe ressent sur les marchés financiers les effets de l’attentat qui s’est déroulé à Nice lors des festivités du 14 Juillet. Le cours de Bourse du maroquinier abandonne 0,71% pour atteindre 140,00 euros.

Outre la tragédie qui a fait 84 morts selon un bilan encore provisoire, le propriétaire des marques Louis Vuitton, Christian Dior ou Bulgari pâtit également de l’avertissement de l’horloger suisse Swatch Group sur ses résultats semestriels en raison du faible niveau des ventes de ses montres haut de gamme (Omega, Breguet, Longines…) à Hong Kong et en Europe.

Marges stables pour le raffinage de Total

Le pétrolier français a publié son indicateur trimestriel de marge de raffinage en Europe qui ressort quasi-stable par rapport à celui du trimestre précédent. La valeur de la major tricolore vacille, toutefois, de 0,61% à 43,93 euros.

Publication de résultats décalée pour Spir Communication

Le cours de l’action du spécialiste de la communication locale dégringole de 2,17% pour atteindre 5,40 euros à la suite du report de la publication de ses résultats semestriels. Initialement prévu le 23 juillet, elle a été décalée au 28 septembre pour prendre en compte le plan de transformation opérationnelle de la filiale de petites-annonces de Ouest-France.

Cadeau d’anniversaire pour Ubisoft

Après avoir offert « Prince of Persia : The Sands of Time » le mois dernier, l’éditeur de jeux vidéo propose de télécharger gratuitement le premier opus de la saga « Splinter Cell ». Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du 30ème anniversaire du studio, très convoité par Vivendi. La valeur Ubisoft recule de 0,04% à 33,62 euros.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG