Bourse en ligne : CPR Online devient BforBank.com début juillet


La nouvelle plate-forme unifiée, accessible sur Internet à partir du 5 juillet 2010, permettra de passer des ordres de bourse et de souscrire des produits d'épargne et de défiscalisation.

Les clients de CPR Online avaient déjà été avertis par courrier. C’est maintenant officiel : le site de courtage en ligne du groupe Crédit Agricole (actions, warrants, trackers, OPCVM) disparait le 4 juillet prochain au profit de celui de BforBank.com, présentée comme la « banque privée en ligne » du Crédit Agricole. L’objectif est d’apporter une offre globale pour la gestion des avoirs des épargnants.

« Cette évolution au sein du groupe Crédit Agricole élargit votre horizon d’investissement en vous donnant accès à des produits d’épargne, de gestion patrimoniale et fiscale », explique-t-on chez CPR Online, sachant que BforBank.com propose de l’assurance vie ainsi qu’un livret bancaire. Des solutions de défiscalisation de l’ISF ont également été proposées jusqu’à la mi-juin 2010.

Pour apporter « un maximum de confort » dans ce changement, l’ergonomie et le fonctionnement du site de CPR Online ont été conservés. La navigation du site par onglets est ainsi maintenue ainsi que les rubriques qui les composent. Les moteurs de recherche, les ordres liés ainsi que les principaux fournisseurs de contenus sont identiques à ceux de CPR Online.

Le futur site boursier sera accessible à partir du 5 juillet prochain.