Bourse : JCDecaux s'affiche en hausse

Partagez

Dans un volume d'échanges plus que jamais restreint à la veille du réveillon de Noël, le CAC 40 a progressé de seulement 0,10% pour atteindre 4.839,68 points. JCDecaux se démarque avec une hausse de 3,44% de son action. Le roi de l'affichage a annoncé une acquisition qui lui permet de renforcer sensiblement sa présence en Amérique Centrale.

Séance tranqulle à la Bourse de Paris

La valeur du 23 décembre 2016 : JCDecaux

Le spécialiste de la communication extérieure a acquis par échange de titres les activités de Top Media en Amérique Centrale. A l'issue de cette opération, le pionnier français du mobilier publicitaire urbain détient 71% du capital de la nouvelle entité, baptisée JCDecaux-Top Media, et Top Media les 29% restants.

JCDecaux-Top Media disposera de 15.700 faces publicitaires dans six pays de la région (Panama, Guatemala, Costa Rica, Salvador, Honduras et Nicaragua). Le cours de Bourse du Français gagne 3,44% à 27,94 euros.

Une négociation qui roule pour Plastic Omnium

Le transformateur de matières plastiques est entré en négociation avec le fabricant américain de pare-chocs Flex|N|Gate pour la cession de sept sites industriels (dont quatre implantés en France) ayant appartenu à Faurecia.

Suite à l'acquisition de Faurecia Auto Exterior en juillet dernier, Plastic Omnium s'est engagé auprès de la Commission européenne à vendre certains actifs des activités Systèmes extérieurs de l'équipementier automobile. La valeur PO grappille 0,2% à 30,39 euros.

Tropisme indien pour Altran Technologies

Le leader européen du conseil en innovation a pris le contrôle de Pricol Technologies, un fournisseur indien de solutions d'ingénierie. La société compte 520 employés répartis dans cinq centres de conception dans le Sous-continent et détient des bureaux à Dallas (Etats-Unis), Londres (Royaume-Uni) et Shinagawa (Japon).

L'acquisition devrait être finalisée en janvier 2017 sous couvert du feu vert des autorités anti-trust. Le titre Altran s'apprécie de 1,02% à 13,88 euros.

Sauvetage bien engagé pour SoLocal

Le Tribunal de commerce de Nanterre a arrêté la modification du plan de sauvegarde financière des ex-PagesJaunes selon les modalités prévues par le comité des créanciers et l'assemblée générale extraordinaire.

Cette décision constituait la dernière étape nécessaire à la mise en œuvre du plan révisé de restructuration financière. En conséquence, les opérations d'augmentation de capital prévues devraient être réalisées au 1er trimestre 2017. Le cours de l'action de l'annuairiste recule de 0,32% à 3,16 euros.

Services gagnants pour Spie

Le numéro un en Europe des prestations multi-techniques a mis la main sur l'Allemand SAG, champion des services aux infrastructures d'énergie outre-Rhin. Spie estime que l'opération aura un effet positif de 12% sur son bénéfice par action en 2017 et de 15% en 2018, sans compter les synergies évaluées à 20 millions d'euros sous deux ans. La valeur s'envole de 8,79% à 19,75 euros.


 

Réseaux Sociaux