Bourse : Korian profite de la croissance de ses revenus


Les volumes d'échanges sont très faibles en ce jour de la fête de l'Ascension pour lequel la Bourse de Paris reste néanmoins ouverte. Le CAC 40 lâche 0,11%, à 4.319,46 points. Les bons résultats de Korian sont salués.  

Le CAC 40 reste dans le rouge

La valeur du 5 mai 2016 : Korian

Le gestionnaire de cliniques et de maisons de retraite a vu ses revenus s’accroître de plus de 16% au premier trimestre de l’année, à 730,4 millions d’euros. La société a notamment bénéficié de l’intégration de l’entreprise Casa Reha en Allemagne. La croissance organique s’est quant à elle élevée à 4,1%.

Alors qu’elle est malmenée sur les marchés depuis le début de l’année, la valeur bondit de 6,49%, à 28,81 euros, et prend la tête de l’indice SBF 120.

Sanofi confirme son intérêt pour Medivation

Le laboratoire pharmaceutique a confirmé sa « forte complémentarité stratégique » avec Medivation lors de son assemblée générale, rapporte Reuters. Le groupe tricolore a lancé une offre hostile sur la biotech américaine de 9,3 milliards de dollars, soit environ 8,2 milliards d’euros. Outre-Atlantique, le laboratoire Pfizer pourrait également manifester son intérêt pour l’entreprise.

Par ailleurs, les autorités indiennes ont rejeté la demande de Sanofi pour déroger à des études cliniques complémentaires en Inde concernant son vaccin contre la dengue Dengvaxia, selon le quotidien local The Economic Times. Le processus de mise sur le marché du produit risque donc de prendre plus de temps qu’espéré dans le pays. Le titre engrange 1,45%, à 71,15 euros.

Coface affiche des bénéfices en forte baisse

L’assureur-crédit a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 365 millions d’euros au premier trimestre 2016, en baisse de 6,3% en publié et de 3,8% sur une base comparable. Son bénéfice net ressort en fort repli, de 42,8% à taux de change constants, à 22,3 millions d’euros, en raison notamment de moins-values enregistrées sur la période et de charges exceptionnelles liées au transfert de la gestion des garanties publiques à Bpifrance. Le cours de l’action cède 0,52%, à 6,86 euros.

Nexans profite encore de son chiffre d’affaires du premier trimestre

Le titre du fabricant de câbles progresse de 5,52%, à 46,50 euros, et se hisse à la deuxième place du SBF 120 après que deux nouveaux analystes, Goldman Sachs et Société générale, ont revu leur objectif de cours à la hausse. Ces réajustements interviennent alors que le groupe a publié un chiffre d’affaires en croissance organique de 2,4% au premier trimestre 2016 par rapport au dernier trimestre de l’année 2015, à 1,10 milliard d’euros.

Groupe Flo prévoit une augmentation de capital de 40 millions d’euros

La société de restauration a conclu un accord avec ses banques et son principal actionnaire, Financière Flo, pour la réalisation d’une augmentation de capital comprise entre 39,7 et 41,6 millions d’euros. L’opération, réclamée par les créanciers de la chaîne de restaurants dans le cadre de la renégociation de sa dette, doit être lancée le 30 juin 2017 au plus tard. Le cours de Bourse chute de 6,90%, à 1,35 euros.

 Le point sur le marché avec notre partenaire IG