Bourse : l’action Euronext profite du rachat de LCH.Clearnet

Partagez

La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée, dopée par la progression du cours du baril de Brent et les valeurs financières. Le CAC 40 s'adjuge 0,35%, à 4.899,33 points. Euronext caracole en tête de l'indice SBF 120 après l'acquisition de LCH.Clearnet auprès de London Stock Exchange.

La Bourse de Paris poursuit son ascension


La valeur du 3 janvier 2017 : Euronext

Le principal opérateur boursier de la zone euro a déposé auprès de London Stock Exchange (LSE) une offre ferme en numéraire pour racheter la filiale française de sa chambre de compensation LCH.Clearnet. Cette acquisition s'effectuerait pour un montant de 510 millions d'euros, susceptible d'être ajusté. Elle doit être approuvée par les actionnaires d'Euronext et reste conditionnée à la réalisation du projet de fusion entre la place britannique LSE et Deutsche Börse.

Des synergies de coûts opérationnels de l'ordre de 13 millions d'euros par an avant impôts sont espérées par Euronext. Le titre grimpe de 6,97%, à 41,69 euros, et s'affiche en tête de l'indice SBF 120.

Icade confirme son objectif de cash flow pour 2016

La société foncière a confirmé son anticipation d'une croissance de 7 à 8% de son cash-flow (flux de trésorerie) net courant pour l'année 2016. Le directeur général, Olivier Wigniolle, a par ailleurs indiqué que les transactions réalisées lors de l'exercice écoulé « permettront à Icade de délivrer en 2016 un rendement total très attractif pour ses actionnaires ». Le cours de Bourse recule 1,31%, à 67,75 euros.

Dassault Aviation a réduit de 9,6% son capital social

L'avionneur français a précisé avoir annulé le 23 décembre 2016 871.753 actions sur celles acquises auprès d'Airbus Group les 25 mars 2015 et 10 juin 2016. Cette opération représente une réduction de 9,6% de son capital social. Dassault Aviation conserve 39.550 actions propres, qui doivent être affectées à l'attribution d'actions gratuites et/ou à la mise en place d'un éventuel contrat de liquidité. La valeur gagne 1,68%, à 1.091,60 euros.

Eurazeo : Asmodee rachète trois entreprises européennes

Asmodee, spécialiste de l'édition et de la distribution de jeux de société détenu à 79% par Eurazeo, a fait l'acquisition de ses homologues Heidelberger Spieleverlag, Edge Entertainment et Millennium, implantés en Allemagne, en France et en Espagne. Le montant de ces opérations n'a pas été dévoilé. Le titre de la société d'investissement stagne à 55,96 euros.

Rothschild & Co finalise sa fusion avec la Compagnie Financière Martin Maurel

La banque d'affaires et la Compagnie Financière Martin Maurel ont fait part de leur fusion effective. Annoncée en juin 2016, cette opération donne naissance à l'une des premières banques privées en France, avec 34,3 milliards d'euros d'actifs sous gestion. La cotation des nouvelles actions de la holding Rothschild & Co débutera sur Euronext à partir du 4 janvier 2017. Le cours de Bourse engrange 0,74%, à 25,92 euros.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG

 
 

Réseaux Sociaux