Bourse : l’action SFR chute après le rejet de l’AMF


La Bourse de Paris s'affiche en léger repli, alors que les politiques monétaires des banques centrales peinent à relancer l'activité économique. Le CAC 40 cède 0,29%, à 4.489,95 points. L'action SFR dévisse, l'AMF s'opposant au projet d'Altice de racheter le solde du capital de sa filiale.

La Bourse de Paris en léger repli

La valeur du 5 octobre 2016 : SFR

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a bloqué le projet d’Altice de racheter le solde du capital de l’opérateur télécoms. Les motivations du régulateur pour empêcher cette opération restent pour le moment secrètes. Elles pourraient être dévoilées ce soir, après la clôture de la Bourse. Michel Combes, le directeur général de la maison-mère de SFR, a jugé cette décision « incompréhensible », rapporte Reuters. Le cours de l’action chute de 4,37%, à 25,36 euros, et le titre finit avant-dernier de l’indice SBF 120.

Accor ne convainc pas les investisseurs

A l’occasion d’une journée investisseurs, l’opérateur hôtelier a précisé que le luxe devrait représenter plus de 50% de ses résultats d’ici 2021 et le digital tripler le volume d’affaires d’ici trois à quatre ans, selon Reuters. La direction a également rappelé que la France restait une destination « à risque ». Le titre lâche 3,81%, à 34,46 euros, pour finir lanterne rouge du CAC 40.

Airbus Group : la Pologne renonce à commander 50 hélicoptères militaires

La Pologne a renoncé à un contrat de 13,5 milliards de zlotys, soit 3,13 milliards d’euros, pour la livraison de 50 hélicoptères militaires de type Caracal fabriqués par Airbus Helicopters, une filiale du constructeur aéronautique, a indiqué le ministère de l’Economie du pays, selon Reuters. La valeur gagne 0,42%, à 55,08 euros.

Solocal : quatre créanciers soutiennent le plan de restructuration

L’entreprise de communication digitale locale a fait savoir que quatre créanciers représentant 43% de la dette avaient donné leur accord au projet contesté de restructuration financière. L’ex-Pages Jaunes veut réduire sa dette des deux tiers pour la ramener à 400 millions d’euros d’ici 2018, contre 1,164 milliard d’euros actuellement. Le cours de Bourse plonge de 12,51%, à 3,30 euros.

Air Liquide en négociations exclusives pour la cession d’Aqua Lung

Le fabricant de gaz industriels est entré en négociations exclusives avec Montagu Private Equity pour une cession éventuelle d’Aqua Lung, spécialisé dans les équipements de plongée sous-marine. La société se concentre sur ses activités « Gaz & Services » suite à l’acquisition d’Airgas fin 2015 et la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique pour la période 2016-2020. Le titre recule de 0,89%, à 96,23 euros.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG