Bourse : l’action Société Générale portée par des perspectives favorables


La Bourse de Paris s'affiche en léger repli, à la veille de la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, qui pourrait avoir une incidence sur la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Le CAC 40 cède 0,22%, à 4.480,10 points. A l'image de la Société Générale, les valeurs financières progressent.

La Bourse de Paris s'affiche en léger repli

 
La valeur du 6 octobre 2016 : Société Générale

La banque tricolore profite de la perspective d’une remontée des taux d’intérêt et de politiques monétaires moins accommodantes, ainsi que des rumeurs sur les négociations engagées entre Berlin et les autorités américaines sur le litige avec Deutsche Bank, selon Reuters.

En outre, le groupe financier Citi juge le moment opportun pour investir dans les banques européennes. Dans une note, il a modifié son conseil, passant de « neutre » à « surpondérer » sur le secteur. Le titre Société Générale grimpe de 2,19%, à 32,60 euros, et finit deuxième du CAC 40.

SFR : l’AMF justifie le rejet de l’offre d’Altice par un manque de précision

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a justifié son rejet de l’offre publique d’échange volontaire d’Altice sur les 22,25% du capital de l’opérateur télécoms que la maison-mère ne possède pas encore. L’AMF pointe notamment le manque de précision de la holding du milliardaire Patrick Drahi concernant les rémunérations que devraient lui verser sa filiale. En forte baisse hier, le titre SFR cède encore 2,01% aujourd’hui, à 24,85 euros.

Air France-KLM a réalisé un emprunt obligataire de 400 millions d’euros

La compagnie aérienne a placé avec succès un emprunt obligataire à six ans d’un montant de 400 millions d’euros, avec un coupon annuel de 3,75%. Il sera remboursable en octobre 2022. L’opération permet au transporteur franco-néerlandais d’allonger la maturité moyenne de sa dette. Le cours de l’action abandonne 1,69%, à 4,70 euros.

Arkema : construction d’une nouvelle unité de production en Inde

Le groupe de chimie, spécialisé dans les matériaux de performance, va construire sa première unité de production de résines polyester en poudre en Inde, sur sa plateforme de fabrication de résines de Navi Mumbai, dans l’Etat de Maharashtra. Ce projet représente un investissement d’environ 15 millions de dollars. Il devrait démarrer en 2018 et comprendra un laboratoire « dédié au développement d’applications et à l’assistance technique », a précisé la direction. La valeur s’adjuge 1,14%, à 83,62 euros.

Air Liquide : UBS conseille de vendre le titre

Le spécialiste des gaz industriels s’affiche en net repli à la Bourse de Paris, alors qu’UBS est passé à la vente sur le titre. La banque d’investissement suisse a tenu compte de l’abaissement de ses estimations de bénéfice par action. La valeur Air Liquide lâche 2,14%, à 94,17 euros, et accuse l’une des plus fortes baisses du CAC 40.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG