Bourse : le CAC 40 continue de dégringoler, nouvelle commande pour Airbus


Les craintes sur l'économie chinoise maintiennent la Bourse de Paris dans le rouge et affectent les cours des matières premières. Le CAC 40 cède 1,72%, pour clôturer la séance du jeudi 7 janvier 2015 à 4.403,58 points. Toutes les valeurs de l'indice terminent en repli.  

Le CAC 40 subit toujours les craintes sur la Chine

 

La valeur du 7 janvier 2016 : Airbus

Le constructeur aéronautique a reçu fin décembre une commande de 30 appareils A 320 de la part de BOC Aviation, filiale de leasing de Bank of China basée à Singapour. Parmi ces avions, 18 seront équipés de nouveaux moteurs. Au prix catalogue, cette demande représente un montant de plus de trois milliards de dollars, soit environ 2,84 milliards d’euros.

« Cette commande souligne la confiance que nous gardons dans la fiabilité et l’efficacité opérationnelle de la famille des avions A320, et reflète la popularité de ces appareils parmi nos clients pour les vols moyens et longs courriers », a déclaré dans un communiqué le directeur général de BOC Aviation, Robert Martin. Le titre de l’avionneur européen cède toutefois 2,01%, à 60,04 euros.

Air France – KLM : confirmation d’un bénéfice d’exploitation en 2015

Le transporteur franco-néerlandais et sa filiale Air France sont parvenus à dégager un bénéfice d’exploitation en 2015, ont une nouvelle fois assuré leurs PDG respectifs. « Air France aura des résultats économiques qui seront positifs en matière de résultat d’exploitation, ce qui n’était pas arrivé depuis 2008 », a affirmé Frédéric Gagey, le patron de la compagnie tricolore, lors de ses vœux à la presse.

Les résultats annuels complets du groupe seront publiés le 18 février 2016. Le titre Air France – KLM engrange 0,41%, à 7,58 euros.

ArcelorMittal une nouvelle fois dernier du CAC 40

Le cours de Bourse du sidérurgiste continue de chuter. Comme ce fut souvent le cas pendant l’année 2015, le groupe est lanterne rouge du CAC 40. Il pâtit de la décélération de la croissance chinoise et de la baisse du prix des matières premières. Le titre plonge de 5,52%, à 3,49 euros. Il a déjà perdu plus de 10% depuis début 2016.

Bureau Veritas rachète NCC en Amérique du Sud

La société de contrôle de qualité, qui aide les entreprises à se conformer aux normes et aux réglementations, a fait l’acquisition de NCC, un groupe spécialisé dans la certification d’équipements électriques et électroniques. Implanté au Brésil et en Argentine, NCC possède environ 140 collaborateurs et son chiffre d’affaires est estimé à 8,5 millions d’euros en 2015. La valeur du français abandonne 1,58%, à 17,45 euros.

LDC confirme ses objectifs annuels

L’entreprise d’agroalimentaire, spécialisée dans la volaille et les plats cuisinés, a confirmé ses objectifs annuels au regard de l’activité enregistrée lors du troisième trimestre et pendant les fêtes de fin d’année. A périmètre identique, le propriétaire des marques Le Gaulois, Loué, Maître Coq et Marie voit ses ventes progresser de 2% sur les neuf premiers mois de son exercice 2015-2016.

Rien qu’au troisième trimestre, son chiffre d’affaires s’est élevé à 868,1 millions d’euros, en croissance organique de 1,8%. Le cours de l’action gagne 0,01, à 178,03 euros.