Bourse : le CAC 40 dans le vert, le secteur des télécoms plonge


 La Bourse de Paris repart de l'avant, après deux séances de baisse d'affilée. Le secteur des télécoms s'affiche en très fort repli, Numericable-SFR, Iliad, Bouygues et Orange occupant les quatre dernières places de l'indice SBF 120. La bonne tenue de poids lourds, comme Sanofi, au sein du CAC 40, permet à l'indice d'engranger 0,53%, à 4.345,22 points.

Le CAC 40 redémarre malgré la chute du secteur des télécoms

 
La valeur du 4 avril 2016 : Bouygues

L’opérateur Bouygues Telecom a annoncé avec son concurrent Orange l’échec de leurs négociations en vue d’un rapprochement. Cette issue semble mettre un terme à un éventuel passage de quatre à trois opérateurs nationaux qui aurait permis une consolidation du secteur en France.

Le PDG de la société, Martin Bouygues, se montre confiant pour l’avenir de sa filiale télécoms, dans une interview réalisée par Le Figaro. Tout en soulignant que la poursuite de l’aventure à quatre réduira la capacité d’investissement des opérateurs.

Le titre Bouygues plonge de 13,45%, à 30,42 euros. L’ensemble du secteur chute lourdement. Orange lâche ainsi 6,17%, tandis que Numericable-SFR dégringole de 17,99% et qu’Iliad, maison-mère de Free, dévisse de 15,10%.

Sanofi : la campagne publique contre la dengue lancée aux Philippines

Le laboratoire pharmaceutique et son entité mondiale pour les vaccins Sanofi Pasteur ont annoncé le démarrage de la première campagne publique de vaccination contre la dengue aux Philippines. Un million d’élèves dans quelque 6.000 écoles publiques doivent ainsi être vaccinés cette année contre ce virus transmis par les moustiques. La valeur grimpe de 4,37%, à 73,84 euros, et prend la tête du CAC 40.

Société Générale compte supprimer 125 postes dans sa banque d’investissement

L’établissement bancaire a annoncé son intention de supprimer 125 postes en France dans sa banque de financement et d’investissement (BFI), rapporte Reuters. Cette communication intervient après que la CGT a informé de la suppression de 128 postes dans un tract distribué dimanche soir.

La direction de la Société Générale a précisé, dans un communiqué, qu’un dossier sur le sujet « sera déposé le 4 avril pour l’information-consultation des instances représentatives du personnel dans les prochaines semaines ». Le cours de l’action s’apprécie de 0,20%, à 32,48 euros.

Groupe Gorgé affiche un bénéfice net en fort repli

L’industriel, spécialisé dans les hautes technologies et la sécurité, a enregistré un bénéfice net part du groupe de 1,6 million d’euros en 2015, en baisse, de 38,1%, pour la deuxième année consécutive. Son chiffre d’affaires s’est pourtant amélioré de 18,6%, à 264,8 millions d’euros.

La société compte concentrer ses efforts sur l’amélioration des marges en 2016, « tout en maintenant une bonne croissance », précise la direction dans un communiqué. Le titre chute de 7,19%, à 20,90 euros.

Latécoère installera deux nouvelles lignes d’assemblage pour Airbus

L’équipementier aéronautique a été retenu par l’avionneur européen Airbus pour la conception, la réalisation et l’installation de deux nouvelles lignes d’assemblage pour les appareils A320 et A330 Néo Air Inlet. Ce contrat représente un montant total de 20 millions d’euros. Le cours de Bourse s’adjuge 0,57%, à 3,53 euros.