Bourse : le CAC 40 dévisse, Numericable-SFR progresse


La Bourse de Paris subit la nouvelle hausse du dollar, qui pèse sur les cours des matières premières et les valeurs qui leur sont liées. A la veille du weekend prolongé de Pâques, les volumes d'échange sont particulièrement faibles. Le CAC 40 cède 2,13%, à 4.329,68 points. L'ensemble des composantes de l'indice terminent dans le rouge.

La Bourse de Paris repasse sous les 4.400 points

La valeur du 24 mars 2016 : Numericable – SFR

Le câblo-opérateur, filiale du groupe néerlandais Altice, a décidé de partager avec ses concurrents les droits de la Premier League, le championnat de football anglais, révèle Les Echos. Bouygues, Free, Orange ou CanalSat « pourront eux aussi la diffuser, s’ils le souhaitent, moyennant finance évidemment », précise le quotidien sur son site Internet. Altice avait déboursé 120 millions d’euros par an pour acquérir ces droits.

Le titre Numericable-SFR s’adjuge 0,71%, à 36,41 euros, et figure parmi les rares hausses de l’indice SBF 120.

Airbus et d’autres créanciers demandent 2,46 milliards d’euros à Skymark

L’avionneur européen et d’autres créanciers de la compagnie aérienne en faillite Skymark réclament 309 milliards de yens, soit environ 2,46 milliards d’euros. Le transporteur japonais est parvenu à réduire cette somme au cours de négociations, a informé le quotidien nippon Nikkei. Le titre du constructeur aéronautique abandonne 2,54%, à 59,77 euros.

ArcelorMittal subit le renforcement du dollar sur les prix des métaux

Le sidérurgiste pâtit du renforcement du dollar sur les prix des métaux, dont notamment ceux du minerai de fer. Le producteur d’acier, comme les autres entreprises du secteur, voit son cours de Bourse chuter de 3,37%, à 3,64 euros. Aperam lâche également 3,95%, à 31,87 euros.

Spie : deux fonds ont vendu 8% du capital de la société

Les fonds Adrian et Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) ont vendu 12 millions de titres du spécialiste du génie électrique, au prix de 16,58 euros, a appris Reuters auprès de la banque de financement et d’investissement SG CIB, filiale de la Société Générale en charge de l’opération.

Cette cession de 8% du capital représente un montant brut total de 198,96 millions d’euros. A l’issue de cette opération, CD&R et Ardian ne détiennent plus qu’environ 26% de la société, via leur holding Clayax, précise l’agence de presse. Le titre Spie dévisse de 4,14%, à 17 euros.

Cegedim renoue avec les bénéfices

L’éditeur de logiciels informatiques pour le secteur médical a renoué avec les profits en 2015. Il affiche ainsi un bénéfice net part du groupe de 67 millions d’euros, contre une perte nette de 199,7 millions d’euros enregistrée en 2014. Son chiffre d’affaires ressort également en progression de 3,4%, à 426,2 millions d’euros. Le cours de Bourse décolle de 7,22%, à 24,65 euros.