Bourse : les investisseurs attentistes, ça roule pour Renault


Les faibles volumes d'échanges à la Bourse de Paris témoignent de l'attentisme des investisseurs, alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) doit donner des indications sur l'évolution de sa politique monétaire. L'automobile affiche la plus forte hausse sectorielle grâce à une accélération des ventes de véhicules en Europe le mois dernier. Le CAC 40 cède 0,22%, à 4.463 points.

Le CAC 40 stagne avant que la Fed ne se prononce

La valeur du 16 mars 2016 : Renault

La marque au losange a vu ses ventes de véhicules neufs progresser de 10,2% en Europe au mois de février, à 106.652 unités, selon les chiffres publiés par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). PSA Peugeot Citroën affiche de son côté une croissance de 12,7% des voitures commercialisées.

Tous constructeurs confondus, les ventes en volume ont globalement augmenté de 14,3% sur le Vieux continent le mois dernier. Le titre Renault engrange 2,36%, à 86,03 euros, tandis que Peugeot prend 1,94%, à 15,51 euros.

Eurazeo : les plus-values boostent les résultats annuels

La société d’investissement a enregistré 1,74 milliard d’euros de plus-values de cessions en 2015, du fait notamment de la vente de titres d’Europcar et d’Elis à l’occasion de l’introduction en Bourse de ces deux groupes. Eurazeo s’est également allégée au capital de Moncler et d’AccorHotels. Son bénéfice consolidé s’élève à environ 1,28 milliard d’euros, contre une perte de 26,8 millions en 2014. La valeur gagne 0,31%, à 57,50 euros.

Sodexo signe un contrat d’environ 1,7 milliard d’euros avec Rio Tinto

La société de restauration collective et de services aux entreprises a signé un contrat de dix ans avec le groupe minier anglo-saxon Rio Tinto, pour la gestion des installations d’un complexe dans la région de Pilbara, en Australie. Cet accord représente un montant estimé à près de 2,5 milliards de dollars australiens, soit environ 1,7 milliard d’euros. « Il s’agit du plus gros contrat de cette nature jamais signé par Sodexo », précise la direction du groupe français. Le cours de l’action s’adjuge 0,54%, à 96,11 euros.

Zodiac Aerospace ouvert à une offre de rachat

L’équipementier aéronautique s’est dit ouvert à toute offre de rachat raisonnable et conforme à ses intérêts, alors que les ventes au premier semestre de son exercice décalé 2015-2016 témoignent de difficultés persistantes pour sa branche sièges. Le chiffre d’affaires ressort globalement en repli organique de 1,8%, à 2,49 milliards d’euros.

La direction a par ailleurs lancé un nouvel avertissement sur ses résultats, les retards de livraisons de sièges n’étant toujours pas résorbés. Le titre lâche 3,41%, à 17,15 euros.

Ubisoft : excellent démarrage pour son jeu « Tom Clancy’s The Division »

L’éditeur de jeux vidéo a annoncé que les ventes de « Tom Clancy’s The Division » avaient dépassé 330 millions de dollars sur les cinq premiers jours de commercialisation. Il assure que son jeu est ainsi le plus vendu de l’histoire sur une semaine pour une nouvelle franchise. Le cours de Bourse grimpe de 0,37%, à 27,17 euros.