Bourse : les investisseurs français les plus confiants d’Europe


Les Français sont résolument optimistes dans les marchés financiers. Selon le Baromètre européen de mai du courtier en ligne Binck, le niveau de confiance des investisseurs atteint 5, soit 0,8 point de plus que la moyenne des Européens (4,2). Dans ce sondage, la note de -10 correspond à une défiance maximale vis-à-vis de la Bourse tandis que 10 représente une confiance très forte.

Pour autant, les investisseurs hexagonaux n’entrevoient pas d’évolution positive des indices boursiers dans un futur proche. Les Français sont même les plus nombreux à anticiper une baisse des marchés d’ici la fin du mois de mai, l’indice synthétisant ce sentiment se fixant à -0,2%, contre 0,6% pour le Vieux continent. Même constat à 3 mois, le solde positif des investisseurs qui estiment que les indices boursiers vont augmenter sur cette période se limite à 1,1%, contre 1,4% en Europe.

Concernant les actifs privilégiés par les acheteurs français, Air Liquide emporte les faveurs des boursicoteurs (9,8% des sondés), devant Total (7,6%) et Axa (5,1%). Les valeurs privilégiées à la vente sont BNP Paribas (5,8%) et Peugeot (5,0%).

Sur l’actualité de la Bourse
Binck.fr et Société Générale organisent des formations sur les produits de Bourse
Video : A qui s’adresse le plan d’épargne en actions (PEA)